Die Blechtrommel

Bonjour !
Je n’ai pas trouvé de sujets qui parlent de ce film, qui m’a tout simplement boulversée ! C’est bien simple, il y a tellement de choses dans un même film, il est tellement riche qu’il m’a réellement scotchée, et en enlevant le DVD, j’étais un peu paumée. Tout cela est positif bien sûr… je pense qu’il va me falloir plusieurs visionnages à des âges plus avancés pour pouvoir l’analyser comme il faut…

Tu as tout à fait raison, Marilyn; un superbe film, réalisé par un excellent metteur en scène,avec d’excellents acteurs, sur un excellent bouquin , écrit par un écrivain magistral.(Pour moi, un peu comme une oeuvre de Bach ou de Mozart, que tu peux entendre 100 fois, et trouver chaque fois quelque chose que tu n’avais pas perçu la fois précédente.)
:smiley:

Bonne nouvelle pour les Parisiens : le Goethe-Institut diffuse la version réalisateur en présence de Volker Schlöndorff !

Espérons qu’un aoxien pourra nous faire une critique, moi je n’irai pas à cause de l’horaire… :cry:

Moi, à cause de la distance! :smiley:

Idem :tomato:

Ah ben c’est dommage, moi pour une fois j’étais à Paris, mais je ne savais pas ! :frowning: