Die Entdeckung der Currywurst

Bonjour,
est-ce que certains ont vu « die Entdeckung der Currywurst » ? Je sais que c’est basé sur un roman, qu’il y a aussi une BD tirée de l’histoire, mais je me demande ce que ça vaut.

Je n’ai vu ni film ni roman sur ce sujet, par contre tu peux trouver sur le site de l’Académie de Strasbourg, quelque chose concernant la BD.

http://www.ac-strasbourg.fr/sections/lacademie/vous_etes/personnel_de_l_acade/personnels_enseignan/second_degre/formation_continue_-/grf/2004-2006/comics_fantasy_und/die_entdeckung_der_c/view
:wink:

Moi j’ai lu le roman. Pas mal du tout, d’ailleurs. C’est l’histoire d’un type qui est persuadé que la fameuse Curry Wurst a été inventé à Hambourg par une femme qui tenait l’Imbiss de son quartier. Il retrouve donc cette dame, et elle lui raconte comment elle a « inventé » cette curry wurst pendant la guerre. :slight_smile:

D’accord! Et je continue un peu: ´Ce sont les derniers jours de la guerre. Cette dame cache un déserteur chez elle. Il y a alors l’atmosphére de ces derniers jours ou les nazis farouches chassaient encore tous qui avaient déjà capitulé.

je viens de voir qu’il passe à L’arlequin à Paris le 17 octobre à 14h dans le cadre du festival du cinéma allemand!