Die missfits- deux super bonnes femmes

Les missfits (avec 2 s) sont deux actrices comiques,Stephanie Überall et Gerburg Jahnke,qui depuis 20 ans ,font rire des salles entières.Elles jouent beaucoup dans leurs sketches sur leur aspect physique;Stephanie,c’est la grande,maigre…elle joue le personnage plutôt revêche.Gerburg,c’est la potelée,pas sûre d’elle toujours un peu inquiète.
Elles ont,entre autre,inventé une langue féministe hilarante qu’elles ont baptisé « Feminispräch ».(Si ça vous amuse,vous pouvez vous y initier ici,grâce aux cours de Stephanie Überall.)

Elles ont malheureusement fait leurs adieux à la scène en 2005 :cry: :cry: :cry:

J’ai trouvé recemment ce sketch d’elles,que je ne connaissais pas encore et qui m’a beaucoup fait rire;d’abord à cause de leur génie comique,mais aussi,en tant qu’ancien prof,parceque j’y ai retrouvé certains collègues;l’antiautoritaire qui se fait gentiment chahuter par des élèves qui ont toutes les excuses du monde (parents divorcés ou absents ,carences affectives,etc,etc,etc…) et l’autoritaire qui ne veut rien savoir et qui veut de l’ordre et aucune contestation dans sa classe.
Le sketch est intitulé-on s’en serait douté-« die Lehrerinnen » et se déroule dans les WC profs du collège

de.youtube.com/watch?v=5VZBeALYxs8
:wink:

Bon , je fais remonter le topic. Vraiment dommage que ces deux super bonnes femmes se soient séparées en 2005 ! :frowning:

Je ne sais pas ce qu’est devenue Stephanie Überall , mais Gerburg Jahnke , elle , anime une émission de la WDR intitulée Ladie night.
Elle est le fil conducteur de l’émission dans laquelle apparaissent d’autres excellents talents comiques uniquement féminins.
J’adore le sketch dans laquel elle évoque ses jeunes années , quand la télé n’avait pas encore de télécommande , qu’on faisait du vélo sans casque alors que les vélos d’e l’époque étaient bien plus dangereux que ceux d’aujourd’hui , que les enfants étaient assis à l’arrière de la voiture, sans ceinture de sécurité, allant de droite à gauche et de gauche à droite à chaque virage , tandis que le père de famille fumait au volant , toutes vitres fermées ! Moi, ça me rappelle des chose !

Je trouve cette femme géniale ! :smiley:
Petit clin d’oeil à cri-zi qui était fan des dames ! :slight_smile: