Les missfits (avec 2 s) sont deux actrices comiques,Stephanie Überall et Gerburg Jahnke,qui depuis 20 ans ,font rire des salles entières.Elles jouent beaucoup dans leurs sketches sur leur aspect physique;Stephanie,c’est la grande,maigre…elle joue le personnage plutôt revêche.Gerburg,c’est la potelée,pas sûre d’elle toujours un peu inquiète.
Elles ont,entre autre,inventé une langue féministe hilarante qu’elles ont baptisé « Feminispräch ».(Si ça vous amuse,vous pouvez vous y initier ici,grâce aux cours de Stephanie Überall.)
Elles ont malheureusement fait leurs adieux à la scène en 2005
J’ai trouvé recemment ce sketch d’elles,que je ne connaissais pas encore et qui m’a beaucoup fait rire;d’abord à cause de leur génie comique,mais aussi,en tant qu’ancien prof,parceque j’y ai retrouvé certains collègues;l’antiautoritaire qui se fait gentiment chahuter par des élèves qui ont toutes les excuses du monde (parents divorcés ou absents ,carences affectives,etc,etc,etc…) et l’autoritaire qui ne veut rien savoir et qui veut de l’ordre et aucune contestation dans sa classe.
Le sketch est intitulé-on s’en serait douté-« die Lehrerinnen » et se déroule dans les WC profs du collège