Celui qui ne connaît pas encore Potsdam en tombera amoureux dès le premier pas posé dans cette ville lol !
A une 20 aine de minutes en S-Bahn (si jme souviens bien ) de Berlin, cette jolie petite ville, certes pas très vivante le soir pour les jeunes (pas énormément de bars et restos fermés « tôt »), vaut vraiment le détour !!
Anciennes villas magnifiques, rénovées les unes après les autres (avant/après GM); quartier russe, hollandais; musée du film, studios de films, université de film et de télévision (la seule en Allemagne) château Cecilienhof et sans oublier le fameux château Sansscouci; il y a pas mal de choses à voir là-bas !
En été, c’est une ville super agréable : allez flâner par exemple sur les bords du Havel avec une bonne glace !
Pour l’instant, je n’ai vu QUE le chateau, magnifique… juste un conseil, si on prévoit de se promener dans le parc (gigantesque) prendre un plan à l’entrée… ca évite de marcher 4km pour rien
Je rentre tout juste d’un voyage en Allemagnne et avec ma classe nous avons visité Potsdam: ce fut merveilleux. J’avoue ne pas franchement aimer les parcs et châteaux en général mais là c’était juste merveilleux. Aimant l’histoire j’ai adoré la visite du Cecilienhof. J’ai appris beaucoup de chose sur le partage de l’Allemagne. De plus une balade dans le parc est vraiment reposante. C’est d’un calme extraordinaire.
J’ai également apprécié l’architecture du fameux quartier hollandais. Bref, j’ai préféré Potsdam à Berlin à tout point de vue. C’était sublime
Tu as raison.
Berlin c’est bien mais c’est un peu stressant
Que de beaux souvenurs. Le retour à Nîmes a été pour le moins brutal
J’avais l’impression d’être comme hors du temps, appaisé par cet immense parc à la verdure remarquable
Quelques photos du parc de Sans-Souci et des divers monuments qu’on y trouve:
Le château de Sans-souci
le château Neue Kammern (à la base une aile pour loger les invités)
Le parc
L’orangerie. Le toit est accessible et permet une vue sympa sur le parc et la ville au loin.
Le Neues Palais, qui devrait être l’attraction principale, étant le plus grand château de la ville.
Charlottenhof
Les bains romains
Et le salon de thé chinois
Il existe un pass une journée qui permet l’accès à tout. Pass en vente uniquement à la caisse de Sans-souci. Le permis photo coûte 3 euros, valable pour tout le parc, mais une seule personne par groupe, quelque soit la taille du groupe.
Oui de très belles photos Mislep!!! En tant qu’ amatrice de visites de châteaux je te remercie à mon tour de ce rajout de photos à cette rubrique déjà bien documentée