Die Weihnachtspyramide.

Bonjour,

Je souhaite vous faire découvrir la pyramide de Noël qui vient d’Allemagne. Bien sûr, j’appris tout cela grâce à ma professeur d’Allemand, que je remercie beaucoup au passage.

Voici le texte que nous avons étudié :

[b]"Die Weihnachtspyramide stammt aus dem Erzgebirge. Sie ist sehr dekorativ. Sie ist aus Holz und drin sind religïose Figuren eingebaut.

Die Pyramide hat mehrere Etagen. Da sind 4 Kerzen, eine für jeden Adventsonntag.

Oben ist ein Flügelrad. Wenn die Kerzen brennen, wird die Luft warm. Da dreht sich das Rad und die kleinen Holz-Figuren bewegen sich dann.

Es gibt kleine Zimmer-Pyramiden, aber es gibt auch sehr grosse : Die Pyramide von Erfurt ist 12 Meter gross. Auf dem Weihnachtsmarkt in Trier kann man eine sehr schöne am Dom sehen."[/b]

Et pour finir, quelques images :

¤ Pyramide d’intérieur :

¤ Pyramide d’extérieur :

[/img]

J’en ai acheté une pour offrir à Noël!
Au marché de Noël d’Augsburg (Bavière) il y en a une qui doit faire 8 ou 9m de haut, très joli.

La chance, moi j’en est jamais vu en vrai :confused:

J’en avais aussi acheté une il y a quelques années… On pourrait les regarder tourner pendant des heures ^^

J’espère qu’à mon retour demain, elle sera déjà installée :stuck_out_tongue:

Mon père les appelle « Weihnachts-Ventilator » :laughing:

Faites attention, les ailes ne tiennent pas. Si une seule tombe, tout le reste va suivre :wink:

Oui, c’est médidatif.

Mais si c’est un « Ventilator », vous la faites tourner trop vite! Les bougies sont trop longues. Il faut prendre des bougies assez courtes, alors les ailes ne cassent pas. Depuis la réunification, on peut acheter partout en Allemagne des « Pyramidenkerzen » à la bonne taille.

Est-ce qu’ on peut citer deux messages à la fois ici? Et si oui, comment faire?

Si ça tourne trop lentement, c’est trop ennuyeux pour nous. :smiley:

Oui on peut citer deux messages à la fois, mais je crois qu’il le faut faire manuellement par utilisier le BB-Code. Tu mets les parenthèses, et l’expression quote= « xyz »

:merci:

bonjour

J’en ai acheté une de 2 étages ici : [lien supprimé par la modération -Sonka]

C’est vraiment magnifique et tellement reposant. Je la fais tourner tout l’hiver

C’est tout de même cher, plus de 100 €, je pensais pas à ce prix, mais quand on aime, on ne compte pas et ce sont des objets fait main :wink:

Merci Caroline pour la pub régulière pour votre entreprise, mais toutes les bonnes choses ont une fin. :wink:

on a juste rangé les majots de bain et déja la pub pour noël :smiling_imp: :smiling_imp:
STOP!!
:stuck_out_tongue:

Parce que c’est son entreprise ?

Du temps de la RDA, les pyramides de Noël était un poste essentiel du budget « exportations ». L’industrie des monts Métallifères (Erzgebirge), constructions mécaniques, produits textiles, artisanat traditionnels (jouets en bois, articles de Noël) travaillaient à 90 % pour l’Ouest.

Ca me rappelle une excellente séquence du film « Go Trabi, go »; celle où les ossis arrivent en Bavière, dans la luxueuse maison de parents plus où moins éloignés.
On entend sonner à la porte, coup d’oeil vers l’extérieur, on range vite fait dans un placard le magnifique gâteau qu’on était en train de manger et on ressort d’un placard la Weihnachtspyramide, pleine de poussière que l’on sort ostensiblement pour bien faire honneur aux arrivants…Un petit régal.

:wink:

J’ai pas dit que ça se mangeait! :smiley:

Voici un petit reportage sur la pyramide de Noël qui date de 2006 :

tf1.lci.fr/infos/jt/0,3372267,0 … agne-.html