On a souvent des occasions de s’indigner , plus rarement de se réjouir.
C’est le cas ( en ce qui me concerne ) à propos de l’affaire qui suit.
Dans la petite ville de Freital ( Saxe - District de Dresden ) il y a eu des manifs contres les réfugiés dans lesquelles Pegida et l’extrème droite ont pris une part très active.
Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier , un collectif d’artistes de rue contre le racisme et l’extrème- droite , qui se donne le nom de « Dies Irae = jour de colère », a entrepris une action coup de poing nocturne ( pacifique , rassurez-vous)consistant à arracher les affiches publicitaires à 10 arrêts de bus et à les remplacer par d’autres en noir et blanc avec des inscriptions assez provocantes .
Quelques exemples :
" Les nazis mangent des falafels en cachette."
" Tous les hommes sont des étrangers."
" Le renard est malin et il fait la bête ; le nazi , c’est le contraire."
" Aucun humain n’est illégal."
Une que j’adore particulièrement ; la n° 3.
« Un banquier,
un lecteur de « Bild » ,
un demandeur d’asile
sont assis à une table
où il y a 20 petits gâteaux.
Le banquier en prend 19
et dit au lecteur de Bild :
’ fais gaffe , le demandeur d’asile va te faucher le tien » ! ( Ca ne vous rappelle pas une histoire de croissants , en France ? )
EDIT ; vérification faite , il ne s’agissait pas d’une histoire de croissants mais de pains au chocolat due à l éminent Jean François Copé.
Je vous laisse le plaisir de découvrir les autres
Source :
Merci d’avoir partagé ces réjouissances !
petite préférence pour celle-là
« Le renard est malin et il fait la bête ; le nazi , c’est le contraire. »
bien vue… bien tournée, bien réfléchie… l’humour cynique comme j’aime quoi…
Bravo et comme quoi, les pages FaceBook peuvent aussi avoir du sens!!!
mais oui Valdok… Les pages Facebook c’est comme les forums…
c’est ce que l’on met dedans qui font leur richesse… ou leur pauvreté !
Une bonne nouvelle ; Google vient de supprimer une carte interactive qui recensait tous les foyers de demandeurs d’asile d’Allemagne sous le titre édifiant de « keine Asylantenheime in meiner Nachbarschaft = pas de foyers de demandeurs d’asyle dans mon voisinage ».
Il me semble que cette carte pouvait donner des idées à certains détraqués . On a parlé aussi d’incitation à la haine raciale , ce qui irait contre les statuts du groupe.
Source :
Rappelons que ce type de cartes provient d’initiatives privées.
Vu l’amour qu’il existe en Google et l’état allemand… est-ce vraiment une (bonne) initiative de Google,
ou bien une demande de l’état ??
La carte de l’article est celle incriminée ??? dans ce cas là… vu le nombre de points rouges, il semble de toute façon
très difficile de ne pas avoir de foyers de demandeurs d’asile dans son voisinage…
La carte publiée par 20minuten n’est , bien sûr , plus interactive , dieu merci ,mais je suppose qu’en cliquant , on pouvait avoir la localisation précise des foyers et , d’après ce que j’ai lu dans d’autres articles , le nombre d’occupants. Assez inquiètant , je trouve.