Dieter Hildebrandt est mort


Il l’avait dit il y a peu : « je lutterai jusqu’à la fin ». Le cancer a pourtant eu raison de ce grand cabarettiste , instance morale allemande , comme le dit la presse.
Hildebrandt , c’est un analyste très fin de la politique allemande qui n’a jamais caché ses sympathies à gauche.Sa tête de turc préférée , Wolfgang Schäubele , ministre des finances.
Dieter Hildebrandt - über Wolfgang Schäuble - YouTube.
Source:
ZEIT ONLINE | Lesen Sie zeit.de mit Werbung oder im PUR-Abo. Sie haben die Wahl.
faz.net/aktuell/feuilleton/z … 72799.html
En savoir plus sur lui (en allemand)
Dieter Hildebrandt – Wikipedia

youtube.com/watch?v=MosvwkOelcs

Dixit Michelmau

… Bon,
Dieter Hildebrandt je ne le connaissais pas, mais c’est un refrain habituel de ma part, non?.
Par contre cela ne m’étonne pas du tout que Wolfgang Schäubele fut dans son collimateur, tant les prises de positions de cet homme politique en faveur de la guerre en Irak et le camp de détention de Guantanamo ont fait l’objet de critiques.
Cependant je souhaiterais rajouter tout de même une petite précision wikipédique sur M. Schäubele.

Dieter Hildebrandt a été le plus grand cabarettiste en Allemagne!
Je me souviens de beaucoup d’émissions de « Scheibenwischer » (essuie-glace) qui j’ai vu dans la télévision.
----> L’essuie-glace fait qu’on peut voir clairement quand il pleut!

Une émission de 14 janvier 1982 qui s’occupait de Rhein-Main-Donau-Kanal, a été très controversée.
On a regardé cette émission en Allemagne, mais les responsables de Bayrischer Rundfunk ont éteint cette émission en Bavière.

Aujourd’hui, on peut regarder cette émission dans l’internet.

youtube.com/watch?v=MosvwkOelcs

Regardez cette émission qui dure 43 minutes!

Lisez de plus la négrologie riche et variée du hebdominaire « Die Zeit »:

zeit.de/kultur/film/2013-11/ … dt-nachruf

Grand-Père

C’est dommage :frowning:
Il était un homme de caractère !

En plus de tous les liens donnés plus haut , pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur l’émission « Scheibenwischer » , un petit « meilleur de - (best of) » qui va de 1980 à 2003 , avec la participation , entre autres , de : Udo Lindenberg , Gerhard Polt , Konstantin Wecker , Lore Lorenz , Thomas Freitag , la romancière Elke Heidenreich , Lisa Fitz…et plein d’autres qui me pardonneront , je n’en doute pas , de ne pas les avoir mentionnés.

Te pardonner, tu dis, te remercier plus tôt.
Un grand chansonnier allemand dont je n’avais jamais de jamais entendu parler :blush: :blush: , et je ne pense pas être la seule ici.
Quand un sujet m’intéresse, je cherche toujours des infos supplémentaires
Et depuis que tu as publié ce fil, j’ai eu envie de chercher sur le net des articles, des essais sur lui en français, histoire de voir si notre pays a rendu hommage à cet homme et à force de chercher, j’ai trouvé quelque chose. Évidement c’est ARTE
http://www.arte.tv/fr/dieter-hildebrandt-president/7715376.html

:merci: pour cet excellent article en français , qui permet de connaitre encore mieux la personnalité de ce grand personnage.
PS : je me souviendrai toujours du petit rôle de garagiste qu’il avait tenu avec brio dans le film :« Go Trabi , Go ». :wink: :wink:

Encore un petit film de Dieter Hildebrandt sur l’ancien chancelier fédéral Helmut Kohl:

youtube.com/watch?v=dnqKwGetjz4

Grand-Père

Excellent ; l’élocution et la mimique , tout y est ! :laughing: Merci pour la rigolade , Grand- Père !