Différence entre la Romertopf et la terrine émaillée

Hallo!

J’ai découvert ce forum en cherchant des renseignements sur la Romertopf - quelle chance, je suis germanophile :smiley: . Je possède déjà une terrine émaillée pour le fameux baeckoffe alsacien, et j’aimerais savoir s’il y a une différence entre ces deux types de récipients, notamment au niveau du goût.

Merci. :stuck_out_tongue:

Damals

Souvent quand on arrive sur un forum… on passe D’ABORD par cette case :
Je me présente

ensuite, on peut… avant de poser une question, faire une petite recherche et on trouve ça :

La cuisson en terre cuite ou romertopf

qui t’aidera sans doute à comprendre qu’à mon avis la différence entre la romertopf et la terrine émaillée, tient à
la façon dont sont faites ces deux « terrines »… l’une est en terre cuite… et l’autre pas…

Pour la présentation, entschuldigung… :frowning:
Pour le topic, j’avais déjà vu le sujet dont tu parles, car j’ai découvert ce forum en tombant sur lui. Mais, manquant d’attention en raison de la fatigue, je n’ai pas pensé à voir s’il y avait d’autres pages que la une qui datait de 2011, et n’osais pas la remonter : sur certains forums, c’est très mal vu de déterrer des topics. Surtout quand c’est un nouveau qui s’y met. N’ayant pas trouvé de réponse sur l’autre fil, j’ai donc lancé celui-ci. Désolé.

aucun problème chez nous pour le déterrage de topic, quand ta question/ta remarque concerne le sujet initial…