Dinkelsbühl

Dinkelsbühl est une petite ville de Moyenne-Franconie, d’à peine plus de 10 000 habitants, médiévale, fortifiée et très colorée. Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus à son sujet, je crois qu’elle n’a pas de grandes caractéristiques historiques ou touristiques, si ce n’est son atmosphère absolument charmante. Un de mes coups de coeur absolu, à voir absolument si vous passez dans le coin et si, comme moi, vous aimez le médiéval… :wink:

DSCN7313.JPG
DSCN7315.JPG
DSCN7323.JPG
DSCN7327.JPG
DSCN7328.JPG
DSCN7340.JPG
DSCN7353.JPG
DSCN7369.JPG
DSCN7373.JPG
DSCN7323.JPG
DSCN7327.JPG
DSCN7374.JPG

Quelques vues plus hivernales :
DSCN7313.JPG
DSCN7315.JPG
DSCN7353.JPG
DSCN7373.JPG
DSCN7374.JPG

Le Münster (je me rends compte que je n’ai pas de photo de l’extérieur, pfff, qu’est-ce que c’est que ce boulot… Ceci dit, rien de remarquable d’extérieur, mais je suis quand même impressionnée par la taille pour une si petite ville !)
DSCN7328.JPG
DSCN7340.JPG

Je me suis rendu compte après coup (d’où l’absence de photos pour illustrer) qu’un des détails qui fait sans doute le charme de Dinkelsbühl est l’absence (quasi-totale ?) de plaques de rues ou de maisons : les noms des rues et les numéros de maison sont peints directement sur les murs colorés, comme sur la photo ci-dessous (pas prix de nom de rue, dommage !)
DSCN7369.JPG

Je signale en outre à Dinkelsbühl le musée de la 3D :
3d-museum.de/
On y trouve :

C’est certes un peu cher et je n’ai pas testé, mais je compte me rattraper la prochaine fois, je pense que ça peut valoir le coup notamment quand on est avec des enfants ! :wink:
DSCN6322.JPG
DSCN6317.JPG
DSCN6314.JPG
DSCN6309.JPG
DSCN6304.JPG
DSCN6302.JPG
DSCN6300.JPG
DSCN6298.JPG
DSCN6295.JPG
DSCN6293.JPG

Dinkelsbühl, ça me dit quelque chose!
Je connais quelqu’un qui y a été, je crois… Ce n’est pas la ville où est organisé le festival metal Summer Breeze? :sunglasses:

En tout cas, cette petite compilation de photos est fantastique! L’endroit a l’air extrêmement pittoresque, ça me donne vraiment envie d’aller jeter un coup d’oeil sur place!

On dirait que oui ! :astonished:
Dinkelsbühl et metal, voilà bien une association qui me serait pas venue à l’esprit !

c’est vrai que quand on voit tes photos magnifiques sonka… on a du mal à imaginer un festival de metal
dans cette ville… :laughing:

mais pourquoi pas :wink:

Ya beaucoup de prés en dehors de l’enceinte, je suppose que ça se passe là !

Die Kinderzeche von Dinkelsbühl:

Un évènement à Dinkelsbühl, très célèbre et plus important que le festival métal, est le « Kinderzeche ».
Il s’agit d’un festival historique, qu’il a son origine de la guerre de trente années (1618 - 1848), aujourd’hui un festival régional qui a lieu chaque juillet dans le centre de Dinkelsbühl:

kinderzeche.de/historie.html

Ceux qui s’intéressent sur le programme en 2011:

kinderzeche.de/programm-2009.html

Le festival dure une toute semaine entre vendredi, le 15 juillet, et dimanche, le 24 juillet.
Si vous cliquez sur la liste à gauche, vous trouvez beaucoup d’autres informations sur ce festival!

Quelques vidéos sur le Kinderzeche à Dinkelsbühl:
youtube.com/watch?v=2RKj1QExoLI
youtube.com/watch?v=rdXj6DQwK1I
youtube.com/watch?v=9K4wylcWM9E

Grand-Père

On se croirait en Hollande sur certaines des photos de Sonka :smiley: