Dinkelsbühl est une petite ville de Moyenne-Franconie, d’à peine plus de 10 000 habitants, médiévale, fortifiée et très colorée. Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus à son sujet, je crois qu’elle n’a pas de grandes caractéristiques historiques ou touristiques, si ce n’est son atmosphère absolument charmante. Un de mes coups de coeur absolu, à voir absolument si vous passez dans le coin et si, comme moi, vous aimez le médiéval…
Quelques vues plus hivernales :
Le Münster (je me rends compte que je n’ai pas de photo de l’extérieur, pfff, qu’est-ce que c’est que ce boulot… Ceci dit, rien de remarquable d’extérieur, mais je suis quand même impressionnée par la taille pour une si petite ville !)
Je me suis rendu compte après coup (d’où l’absence de photos pour illustrer) qu’un des détails qui fait sans doute le charme de Dinkelsbühl est l’absence (quasi-totale ?) de plaques de rues ou de maisons : les noms des rues et les numéros de maison sont peints directement sur les murs colorés, comme sur la photo ci-dessous (pas prix de nom de rue, dommage !)
Je signale en outre à Dinkelsbühl le musée de la 3D : 3d-museum.de/
On y trouve :
C’est certes un peu cher et je n’ai pas testé, mais je compte me rattraper la prochaine fois, je pense que ça peut valoir le coup notamment quand on est avec des enfants !
Dinkelsbühl, ça me dit quelque chose!
Je connais quelqu’un qui y a été, je crois… Ce n’est pas la ville où est organisé le festival metal Summer Breeze?
En tout cas, cette petite compilation de photos est fantastique! L’endroit a l’air extrêmement pittoresque, ça me donne vraiment envie d’aller jeter un coup d’oeil sur place!
Un évènement à Dinkelsbühl, très célèbre et plus important que le festival métal, est le « Kinderzeche ».
Il s’agit d’un festival historique, qu’il a son origine de la guerre de trente années (1618 - 1848), aujourd’hui un festival régional qui a lieu chaque juillet dans le centre de Dinkelsbühl:
Le festival dure une toute semaine entre vendredi, le 15 juillet, et dimanche, le 24 juillet.
Si vous cliquez sur la liste à gauche, vous trouvez beaucoup d’autres informations sur ce festival!