Dinner for one (31 décembre)

le soir,le 31.12 depuis toujours :smiley: passe un petit film à la téle allemand.cest un truc viament cult et beaucoup de gens le connait par coeur.
tscherrio,mrs shopie!!
same prrosischure äs lascht year :laughing:
www.youtube.com/watch?v=b1v4BYV-YvA

J’avoue que j’avais eu la flemme de le regarder en entier quand tu l’avais posté… Mais mes amis allemands l’avaient apporté avec eux sur leur DS, on l’a regardé pour le nouvel an… Très sympa, beau jeu d’acteur et on rigole une bonne tranche ! :slight_smile:

et moi qui me disais que cette année, je ne succomberais pas !!! mais en lisant ce post, finalemant, je n’ai pas pu y résister de nouveau.
« …wie jedes Jahr » :wink:

C’est bizarre, nous on l’a pas regardé oO
C’est vrai, j’ai fêté le Nouvel An dans un endroit où la télé était éteinte, mais je me souvienne pas avoir vu qu’il passe à la télé…
Donc je l’ai pas vu, bien que j’en ai déjà entendu parler dans Karambolage. Peut-être que dans l’ancienne RDA, on ne le regarde pas.

C’est dommage, c’est un truc culte, que j’aurais aimé voir.

Dinner for one - j’adore ce petit film! :smiley:
Une longue tradition dans ma famille aussi.
« …uuuh, I’ll kill that cat! »

Et voici le lien pour la version allemande originale de Dinner for one, qui est plus drôle que la helvétique :wink:
youtube.com/watch?v=Ku1_DjEB … re=related (deuxième partie à droite)

En 2008, les comiques Otto et Ralf Schmitz ont parodié ce sketch:
youtube.com/watch?v=lSuOyKOSRuk (première partie)

Je viens seulement de le regarder. Génial! Merci pour les liens à edwin et avonlea.
:laughing:

Eh oui, sketch humoristique diffusé chaque année et ceci même sur plusieurs chaînes allemandes. :smiley:

quoi depuis 1964, c´est diffusser chaque année,non c´est impossible, je réve :laughing: :laughing:

jean  luc :wink:

Version 2011 de cet incontournable de la Saint Sylvestre en Allemagne:

:wink:

Ah ah ah, très bien pensé !!! :laughing: :laughing: :laughing:

youtube.com/watch?v=iZHwMVhJ81g
:mrgreen:

Arte en parle.
arte.tv/fr/le-rite—Dinner- … 05934.html

[i] Une parodie en noir et blanc du film culte Der 90 Geburtstag oder Dinner for one, qui met en scène le président français et la chancelière allemande, fait un tabac sur la Toile.

Les agapes de fin d’année ne sont pas encore tout à fait finies outre-Rhin. L’Allemagne continue de se délecter avec une parodie du film culte Der 90 Geburtstag oder Dinner for one, traditionnellement diffusé le soir de la Saint-Sylvestre par la chaîne ARD. Intitulé Le 90e sommet de sauvetage ou Des Euros pour personne, le «remake» en noir et blanc diffusé pour clore l’année 2011 met en scène Angela Merkel dans le rôle de Miss Sophie et Nicolas Sarkozy dans celui de son fidèle majordome. [/i]

[i]Réalisé par le comique de l’émission matinale Morgenmagazin de la chaîne publique ARD, Udo Eling, la satire remporte un franc succès sur YouTube. La chancelière allemande et le président français y portent des toasts à la santé des chefs de gouvernements européens disparus de la scène politique au cours l’année écoulée: l’italien Sylvio Berlusconi, le grec Georges Papandréou et l’espagnol José Luis Zapatero.

«Il ne reste plus de chefs d’État significatifs en Europe, souligne le narrateur. Sauf Madame Merkel». «Madame Merkel, la même procédure que le mois dernier?», intervient Sarkozy, grimé en majordome. «La même chose que d’habitude, sinon votre AAA ne vaudra plus que pour vos bouteilles de champagne», répond Merkel, en «Miss Sophie» attablée.[/i]

lefigaro.fr/international/20 … lemand.php

YouTube c’est de la télé ? :question:

Michel avait indiqué le lien ici : dinner-for-one-31-decembre-vt4000.html
Je ne sais pas si tu peux le comprendre suffisamment… Mais c’est vraiment très drôle ! :wink:

Peut-être veux-tu regrouper les deux sujets. :wink:

Pourquoi pas en effet :wink:

Mirobolande avait donné un tas d’infos là-dessus…Il suffisait d’ ouvrir son lien . :mouaif:

Bonjour à tous,

Mon amie Agnès et moi même aimerions jouer cette pièce culte.

Nous préparons un spectacle en fin d’année et nous aimerions l’intégrer afin de la faire découvrir pour ceux qui ne la connaissent pas à un public francais.

Comment retrouver les textes???

Merci par avance de votre efficacité et de votre aide.

Adil et Agnès.
:slight_smile:

En cherchant sur google… :unamused:

Alors là, j’avoue que je n’y aurais jamais pensé ! :bulb: