discourt d´Hitler sur un portable peut coûter chére

Un discours d’Hitler en sonnerie de portable peut coûter trois ans de prison Un Allemand qui faisait sonner son téléphone avec un discours d’Hitler finissant sur «Sieg Heil» encourt trois ans de prison pour avoir bravé la loi, a indiqué jeudi la police de Hambourg (nord).

L’homme de 54 ans a été arrêté à la gare de Harburg mardi, près de Hambourg. Des voyageurs indignés avaient alerté la police après avoir entendu retentir la sonnerie.

«C’était un discours original d’Adolf Hitler, qui se terminait par les mots +Sieg Heil+. Et il y avait aussi une photo d’Hitler avec une croix gammée», a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police Rüdiger Carstens.

Le parquet de la ville a été saisi de l’affaire et l’homme encourt jusqu’à trois ans de prison, car depuis la fin de la guerre, la loi allemande interdit de faire l’apologie du nazisme mais aussi d’arborer des insignes ou de proférer des slogans nazis. Le téléphone portable du contrevenant lui a été confisqué.

(Source AFP)
jean luc :wink:

il y a vraiment des gens c-ons… mais c-ons… :imp: :astonished:

moi , j´aime bien la reaction des voyageurs,elle est vraiment trés saine.

jean luc :wink:

Mais du N’IMPORTE QUOI :astonished: :astonished: :astonished:
(Moi aussi je salue la reaction des voyageurs!)

c’est certain que c’est une mention très bien pour les voyageurs !! preuve que le civisme n’a pas disparu :wink:

mais oser mettre ce genre de sonnerie sur son portable… franchement… faut avoir deux neurones en tout et pour tout, et en RTT ce jour là !!! :tomato: :bomb:

Je sais pas la vue, la voix d’Hitler de me donnent toujours des frissons… Peut-être que ce Mr aime simplement frissonner! :tomato:

Bon après il est pas fini celui-là, il faut je pense ne pas être très intellectuel pour mettre ca en sonnerie et au minimum pour ne pas passer en mode silencieux. S’il a envie d’entendre ca chez lui … Okay. Mais je considère que la religion comme la politique doivent restées intimes dans un cadre publique, càd si on va à un rencontre Nazi-fan, dans un congrès du FDP ou à la mosqué on peut l’afficher, mais pas ainsi sur la place publique!

Je trouve cependant que la peine de 3ans de prison, c’est peut être un peu trop. Je préconise un billet d’avion vers l’Erythrée pour un petit séjour d’un mois avec « un peuple inférieur ». Soit il changera d’avis, soit il fera une crise cardiaque en se retrouvant face à autant de peaux bronzées.

Je suggère également de l’interdire , à vie, de portable. :gun:

Goûts assez douteux en effet, après, il vaut « mieux » ce genre de choses que des profanations de tombes avec des crois gammées et autres actes de violence envers autrui. On ne pourra certainement jamais empêcher que certaines personnes aiment Hitler ou d’autres dictateurs…
En tout cas, les voyageurs connaissent bien la voix d’Hitler… personnellement, je ne l’aurai jamais reconnue :unamused: .

Dans tous les cas, quelqu’un avait dit un truc dans ce genre, « ma liberté s’arrête, là où celle des autres commence. » Ce principe étant, à mon goût, très appliqué en Allemagne, la réaction du « public » est normal… il est venu empiété sur leur liberté, il en est puni.
Je me demande si en France, avec un même contexte, ces gens auraient réagi pareil.

Les germes du mal sont toujours là, je n’ai jamais compris pourquoi il existait toujours des fanatiques du nazisme , après tout ce que cette idéologie a fait comme morts ! :unamused:
heureusement ce ne sont que des cas isolés du moin en Allemagne.

Par contre j’avais regardé une fois un reportage sur la monté des néo nazis en Russie , ça fesait peur
Et aux Etats-Unis il existe certains Villages qui se revendiquent etre des villages national- socialiste , il y-a meme des écoles qui apprennent aux jeunes pourquoi etre nazis c’est bien , et pourquoi il ne faut pas se mélanger avec les noirs.
Dans une grande démocratie comme les Etats-Unis cela m’avez choqué, dans le fait en plus que c’est légal là bas , mais bon là aussi ce n’est qu’une minorité.

La voix d’Hitler est tres reconnaissable: S’enerve toujours pendant les discours, un accent autrichien (il roule les r), extremement agressive et mauvaise qualite sonore (en 1933 y’avait pas de mp3)… je pense que tout le monde a vu au moins un documentaire sur la seconde guerre mondiale, donc a entendu un extrait de discours. Puis si de plus ils comprennent ce qui est dit dans le discours, et donc dans la sonnerie, ca fait aucun doute… je l’aurais reconnu moi aussi je pense.

Puis mamath, etre une « grande democratie » n’explique rien, aux Etats Unis, dans les etats du Sud, le KKK est toujours la et terrorise toujours les Blacks, dans les annees 50 les Noirs n’avaient toujours pas le droit de s’asseoir sur les bancs qu’ils voulaient et la segregation etait encore bien repandue dans l’armee… ce qui s’est bien sur arrange avec Obama par exemple mais il ne faut pas idealiser ce pays, l’ideologie nationale-socialiste a toujours son petit pouvoir la bas (renseigne-toi sur les connasses Prussian Blue…).

je trouve que l´on doit pas mettre sur le même plan les nazis ou ceux qui s´en réclament, et les autres partis politique, ou les églises.
Si je te comprend bien, á la rigueur on peut être nazi , si ça reste dans la sphère privé.

je n´aime pas les expression que tu as utilisé comme « peuple inférieur » ou peaux bronzé car ça banalise le racisme au quotidien,quand á avoir une peine de prison , je trouve pas que c´est trop, il connaissait la loi , il paye.

jean luc :wink:

Faut pas pousser, jean luc; nico a mis des guillemets , ce qui pour moi signifie qu’il reprend le terme utilisé par les racistes « avec des pincettes. »
Quand Bedos le pied noir, dans un vieux sketch dit:« Marrakech, ça nous beaucoup déçu, …que des arabes », alors qu’on sait qu’il n’est pas raciste,et qu’il s’est battu et continue toujours de se battre contre le racisme, il ne banalise pas le racisme anti-arabe, il le tourne en ridicule.
Quand , dans la cadre de l’association « coups de soleil », il fait un spectacle, en commun avec Boujenah le juif et Smaïn l’arabe et qu’il les appelle « les exotiques », c’est un clin d’oeil et il n’y a aucun mépris là-dedans.Faut pas tout prendre au pied de la lettre.
:wink: .

Il s ´agit d´une appréciation personnel sur la forme , et non le fond.

jean luc :wink:

Oui je suis d’accord, le cas du nazisme relève de plus ou moins loin du domaine des sectes. Un tas de gens avec un avis commun ne prenant en compte aucune autre vérité possible à part la leur…
Cependant tu as très bien compris, les gens peuvent être nazi, raciste et cie, du moment que ca reste dans le cadre privé, par « privé » j’entends chez soi ou chez de très bonnes connaissances, le pas de ta porte entrant dans le domaine publique, ce que les autres peuvent voir de l’extérieur, tes convictions religieuses, politiques, raciales et cie pouvant blesser certaines personnes (physiquement ou moralement) et donc empiéter sur leurs libertés, n’ont aucune raison d’être.

Le problème est que le racisme comme nazisme ne reste pas dans la sphère privé, il s affiche volontiers,car ce genre d´idéologie á besoin qu´on le dise haut et fort.
On est fière être raciste(et nazi),et on le fait savoir. J´ai eu ce genre de problème dans le cadre professionnelle (en France) ou une cliente a déclarer á une collège dont la peaux était" bronzé" (type sud européen),"non, je ne veut pas être servi par une arabe celas en ma présence,elle m´explique calmement qu´il fallait rester entre français,j´ai refuser de servir cette cliente ,j´ai appeler mon directeur qui l´a virés. je rompe toute amitie même si ça fait 30 ans que ça dure avec toutes personnes qui adhère á ce genre d´idéologie.

jean luc :wink:

La dessus, on s’entend bien!
Ces mouvements extrèmes n’existent que lorsqu’ils explosent dans la sphère publique. A nous d’en limiter la fréquence d’appartition et l’extension en denoncant (comme il a été fait dans ce cas).
Ainsi si CES gens pouvaient se contenter de vivre leur idéologie chez eux, cela ne me gênerait pas, et ne gênerait personne d’ailleurs, il n’y aurait plus de problème à discuter. Ce qui n’est malheureusemnt pas le cas.

c’est complement dingue cette loi!

3 ans pour ca et pour un pedophile cest 3 mois…

Mais tu me parais pas tres clair toi?! :open_mouth:

Sais tu ce qu’a etait le nazisme reellement? sais tu ce qu’il y a dans la tete de ces connards qui font l’apologie du nazisme? des negationnaistes et de tout ces cons?!

Si oui, je ne vois pas comment tu peux trouver cette loi exageree.

Tiens, un provocateur. Ca faisait longtemps. Tu n’as pas un site porno à aller voir pour te faire plaisir ?