La maison d’édition suisse Diogenes Verlag annonce la disparition de Loriot, auteur, acteur et caricaturiste de talent, mort de vieillesse à l’âge de 87 ans.
diogenes.ch/leser/aktuell/news
bonne voyage
Je suis triste. Un grand monsieur, un grand humoriste qui laisse dérrière lui une oeuvre picturale, poëtique et cinématographique . J’adorais ses sketches avec Evelyn Hamann :Evelyn Hamann vient de nous quitter - Actualités et événements allemands - Allemagne au Max
Macht nix:
Ecole de tirolienne:(avec Evelyn Hamann)
Le gagnant du lotto : (2ème partie de la vidéo)J’avais travaillé avec une classe de 3ème sur la présentation du personnage par lui-même.)
Les Comedian Harmonists : (Revus et corrigés par Loriot.)
Un classique: die Nudel:(une déclaration d’amour qui foire à cause d’une malencontreuse nouille)(Avec Evelyn Hamann.)
Il en existe plein d’autres.
De son vrai nom Vicco von Bülow, son nom de scène Loriot est du au loriot, l’oiseau qui figure sur le blason de sa famille.
Sa biographie :(en allemand.)
Parmi les réactions à la nouvelle de sa mort, celle de Christian Wulff (Bundespräsident.)
„Wir haben durch Loriot lachen gelernt über die komplizierten und die aller einfachsten Schwierigkeiten des Lebens. Wir haben seine Einfälle bewundert, seine unerschöpfliche Fantasie und seine vornehme Gelassenheit. Sein unvergesslicher Humor hat uns Freude bereitet und menschliches Verhalten unnachahmlich gespiegelt“, sagte Wulff in Berlin. „Wir sind traurig über einen unersetzlichen Verlust.“
« Grâce à Loriot, nous avons appris à rire des difficultés les plus compliquées et les plus simples de la vie.Nous avons admiré ses trouvailles, son imagination inépuisable. Son humour inoubliable nous a donné bien des joies en reflétant de façon inimitable les comportements humains …nous sommes tristes de cette perte irremplaçable. »
Que souhaitez voir écrit sur votre tombe ?
Mon nom, cela sera pratique.
Un long entretien (en allemand) avec Victor von Bülow.
sz-magazin.sueddeutsche.de/texte/anzeigen/36165