Distributeurs automatiques de chambres à air

Il suffit de se promener dans les rues de Freiburg pour constater que, comme dans d’autres grandes villes allemandes, on se déplace beaucoup à vélo.Parfois même, les piétions ne savent plus où donner de la tête, tant ça circule dans les deux sens.
Pour rendre service aux cyclistes victimes de crevaisons en dehors des heures d’ouverture des magasins, il existe maintenant 11 distributeurs automatiques de chambes à air… Il s’agit d’ anciens distributeurs de cigarettes bricolés pour le plus grand bonheur des cyclistes en panne.

Bonne idée !!!
Mais quand on a crevé et qu’on est en plein centre ville et qu’on n’est pas forcément équipé pour démonter le pneu (surtout si c’est le pneu arrière), on a peut-être plus envie d’une bombe anti-crevaison (comme pour les autos) pour pouvoir rentrer chez soi et réparer tranquillou. Les 2 ne sont pas incompatibles.

on est cycliste ou on ne l’est pas Lalilou…
je pense qu’un cycliste digne de ce nom arrive à changer un pneu crevé si justement il a une chambre à air qui lui tend les mains…
pour ma part… je circule pédibus :wink: :laughing:

Je circule à vélo et je déteste changer les chambres à air !!! :wink:
tout comme je déteste changer un pneu.
mais je me promène toujours avec une petite bombinette magique pour ce genre de cas.

C’est pas très nouveau!
Les allemands adorent les distributeurs de machin et bidule. Dans ma rue y’a des distributeurs de gadgets accrochés à une maison d’habitation, c’est là mais on sait pas pourquoi!

Sinon changer une chambre à air c’est moins difficile que de coller une rustine (qui sont en général aussi en vente dans ces distributeurs) surtout qu’il y a toujours un tuyau de pompe à air disponible pour gonfler ton pneu.

quel genre de gadgets ??? :stuck_out_tongue: