Dix moments cocasses de la campagne

Dix moments cocasses de la campagne électorale allemande , regroupés par le sympathique journal en ligne :« The Local » ( en langue anglaise.)

1-) NPD et FDP ont utlisé tous deux dans leur spot électoral le même tronçon d’une pub vantant les mérites d’une marque de yaourts finlandaise.
On y voit une famille jeune , parents et enfants ( « de type caucasiens ») :mrgreen: , à bicyclette , tous casqués, parcourant , le sourire au lèvres une route ensoleillée.
NPD-Wahlwerbespot zur Bundestagswahl 2013 [HD] - YouTube NPD
- YouTube FDP
L’utilisation de cette même séquence d’une pub avait d’ailleurs été relevé par des journalistes de la télé :
Produktabbildung ähnlich - YouTube

2-) Pour rester dans le domaine alimentaire , le spot de Rebecca Hummel , candidate SPD à Reutlingen (BW) est pas mal aussi.
On la voit dans sa cuisine , nous expliquant comment faire une confiture de fraises !
Slogan accompagnant la vidéo :« Rot schmeckt gut =ce qui est rouge est bon » :laughing: Content d’apprendre que le SPD se considère comme faisant partie des « rouges »… On en apprend tous les jours !
Bundestagskandidatin Rebecca Hummel: "Denn Rot schmeckt gut" - YouTube Le clip

3-) Hans Joachim Fuchtel (CDU) secrétaire parlementaire au ministère fédéral du travail , coiffé d’un chapeau de paille , entouré de pompom girls et de guirlandes aux couleurs du drapeau allemand parcourant , sur un char façon love parade, parcourt les rues de Karlsruhe , brandissant des brosses à dents avec l’inscription :« CDU in aller Mund = p.e la CDU sur les lèvres de tous! »

4-)Les Verts avec leur suggestion d’un "veggy day " (jour sans viande dans les cantines des écoles , des bureaux et des usines ) et pour le respect de la vie animale , ont été largement critiqués et traités de « doctrinaires. »

5-)Le SPD , reprenant un épisode cultissime de « Life of Brian » des Monty Pythons ; le « People’s Front of Judea » assimilé à la CDU , posant la question :" Les libéraux, qu’ont-ils fait pour nous ?"
Was haben die Liberalen je für uns getan? - YouTube Le clip

6-)Cent mille affiches du SPD et des Verts détruites par les fortes pluies ; il a bien fallu les remplacer…et pourtant , selon leur fabricant, elles étaient censée tenir 50 jours !

7-)La plus grande affiche électorale (CDU) avec les mains de la chancelière formant le célèbre losange !
http://www.allemagne-au-max.com/forum/la-cdu-mise-sur-la-personnalisation-de-la-campagne-vt12523.html

8 - ) (Celle qui m’amuse le plus ) Andra Nahles , secrétaire générale du SPD chantant , devant le Parlement , quelques mesures de la chanson de Pippi Langstrumpf - Fifi Brindacier pour les francophones, raillant l’autosatisfaction de la Chancelière ;« Ich mach mir die Welt wie sie mir gefällt ! »
Andrea Nahles (SPD) wird zu Andrea Langstrumpf - YouTube Le clip

9-)Flashmob des jeunes de la CDU ; dix jeunes du parti , disposés en forme de losange , dans un centre commercial ; personne ne leur prête attention et ne comprend de quoi il s’agit…un flop , dirait-on de nos jours!
- YouTube Le clip

10-)Très controversée , une affiche des pirates ;« Die Scheißmieten sind zu hoch = trop chers ces putains de loyers ! »

Retenons que Mme Nahles ne sait pas chanter, mais alors pas du tout ! :laughing:

Merci pour ce résumé.

J’y ajouterai encore un clip des Republikaner qui n’est malheureusement plus visionnable.
D’une grande finesse, il montrait des fesses peintes en noir, rouge, jaune ou vert symbolisant les grands partis et
des jeunes décontractés en train de danser.
Sauf que les jeunes pensaient danser pour une sorte de publicité et ne pas pour ce parti d’extrême droite.
Ils ont réussi a faire interdire le clip.

Un autre clip du parti satirique ‹ Die Partei › est aussi passé à la trappe, au moins sur internet.
Leur clip sur la politique familiale était jugé probablement trop « explicite ». Il est passé pourtant sur des chaînes de télévision
non crypté.

Je l’ai vu sous forme d’affiche (posée tout en haut, pour que personne ne la vandalise, une vieille technique des partis de ce bord là) avec les fesses noires, vertes, jaunes et rouges et la phrase « Welchen A… wählen Sie nächstes Mal? ». LA CLASSE.

Ca reste une campagne franchement ennuyeuse…

On peut trouver le clip de « die Partei » auquel bico fait allusion ,sur leur site ; :bad: M’a quand même fallu quelques secondes avant de réaliser de quoi il s’agissait ! :bad:
Comme le dit bico , assez explicite ! :smiley:
Die PARTEI | Offizielle Seite des Bundesverbands*

plutôt explicite oui !!! :laughing: