DLC février

La laiterie de Sexten semble avoir quelques petits problèmes avec un mois de février trop court! :mrgreen:

2013 , Andergassen, on est dans une année trisextile ! :mrgreen:

Chouette, ça me fait 2 jours de plus pour mon travail ! :laughing:

celle là elle est bonne !!! sont trop doués ces italiens ! :laughing: :laughing:

Ils voulaient certainement avoir la palme de la meilleure blague de l’année, là ils sont bien partis pour gagner :laughing:

Ça n’aurait pas dérangé mes élèves, hier ils m’ont écrit qu’ils partaient en vacances samedi 30 février ! :mrgreen:

(Coucou :smiley: )

Salut Lie, :smiley:
bien-re-venue au bercail !

Liiiiie !!! t’as retrouvé ton chemin au milieu du dédale du web ???
ravie de te revoir !
et pour tes élèves… certains sont irrécupérables…
mais pour l’anecdote… j’ai contacté mon comptable le 27 février pour un problème de fiches de paye
il m’a répondu que ce n’était pas urgent… que j’avais (aussi ! ) jusqu’au 30… pour les imprimer…
j’ai pas osé lui dire que Février ne comptait que 28 jours cette année… comme les 3/4 du temps d’ailleurs…

Au passage presque dans le même genre, le nombre de personnes qui découvrent que… 3 années sur 4… si le 1er
février tombe un lundi, le 1er mars aussi… si le 10 février est un samedi… Le 10 mars aussi… et cela… jusqu’au
28 mars…Impressionnant !!
j’ai un patient l’autre jour qui a mis 10 minutes à comprendre que cela existait toutes les années NON bissextiles…

@ Koelnerin : La meilleure blague de l’année, c’est un système électoral totalement délirant qui fait élire un député écolo avec seulement 3,8 % des voix. Il n’en revenait pas, le brave Kronbichler, il croyait qu’on lui faisait une blague ! :bad:

Coucou Kissou et Michel !
Ça me fait plaisir de vous revoir depuis le temps. Et oui je suis de retour, j’ai plus de temps pour traîner sur internet. ^^

Mes élèves ont 7 ans donc je leur pardonne. :vamp:

Et oui Kissou, c’est parce que 28 est un multiple de 7 que ça tombe pile poil le même jour le 1er février et le 1er mars. =)

j’avais bien compris Lie… et il y avait longtemps que j’avais remarqué cela…

mais à priori ce n’est pas le cas de tout le monde…

Tout ça me fait penser à une chanson du temps de ma folle jeunesse ;« Les Parisiennes » avec Cleude Bolling ( un excellent pianiste de jazz) :
Repassez plutôt le 30 février : :laughing:

Hey, coucou Lie, contente de te voir ! Qu’est-ce que tu deviens, alors ?