Ca m’a bien fait marrer !!!
Je ne voulais pas le garder pour moi.
pliée de rire aussi !!!
C’est extrait d’une série de la BBC intitulée « Big train ».
Un autre mini-sketch , nous montre un Américain, demandant son chemin à Londres.
Tout aussi marrant ! A ne pas prendre au premier degré , of course !
- YouTube Rude american
Oui les sketchs sont très amusants. De toute façon il y a tellement de façons différentes de parler l’anglais dans la communauté anglophone que l’on peut y perdre son latin.
Cette fois-ci dit sérieusement, il y aussi parfois des gens parfaitement capables de vous expliquer qu’ils ne comprennent pas votre langue (ou l’anglais justement), mais qui ont appris des phrases très longues par coeur, qu’ils prononcent très bien juste pour rencontrer des touristes.
====Rajouter après un édit
D’ailleurs Michelmau, je te soupçonnerais d’avoir pris un plaisir malicieux à ôter à English, sa lettre capitale
OUIIII… Comme les allemands qui ne parlent pas un traître mot de français et qui te disent « Voulez-vous coucher avec moi »…
le dernier à qui j’ai traduit cette phrase (qu’il pensait sans doute hautement intellectuelle ! ) doit encore en rougir !!!
Michelmau : la 2ème vidéo est encore mieux que la première !
Kissou 33 dit
Franchement je ne sais si le monsieur en question ne voulait pas justemment et faisait semblant de… mais en tout cas s’il était mignon, c’est un moindre mal . Si c’est une technique, c’est pas si mal, on fait la proposition à la Dame française en faisant semblant de pas comprendre les mots utilisés et ensuite si la Dame ne rit pas et ne manifeste aucun intérêt, on rougit.
Rigolo
Non mais allo quoi ! Tu lui fous pas une mandale au mec qui t’aborde comme ça ? On a encore le choix, non ?
Même pas , tu vois ! Je me suis contenté de copier-coller le titre en dessous de la première vidéo.
mais justement Andergassen… c’est pas le mec qui aborde pour draguer…
c’est le type qui te sort "non je ne parle pas français (il le dit en allemand) la seule phrase que je connais en français c’est « voulez-vous coucher avec moi »…
j’ai eu une autre variante c’est « je voudrai un panaché s’il vous plait » !!
mais on s’éloigne du sujet… I speak English very well…
Quand Barack Obama vient en Bade-Wurttemberg, il n’est pas nécessaire de demander « Do you speak english? »
Il parle souabe couramment, comme vous pouvez regarder ici:
youtube.com/watch?v=eF3qxtO70Zw
Il reste actuellement. Son allocution à Berlin en 2013:
youtube.com/watch?v=nqrpG48-GdI
Grand-Père
Ou, Lady Marmalade a fait beaucoup pour la diffusion du français chez les anglophones.