Don Giovanni : air du catalogue

Mozart, compositeur autrichien, Lorenzo da Ponte, librettiste italien.Mélodie interprètée par Erwin Schrott, qui, comme son nom ne l’indique pas, est d’origine chilienne.
Pour résumer; Leporello, le valet de Don Giovanni (le Sganarelle du Don Juan de Molière) tient la comptabilité des conquêtes de son maitre; citadines, paysannes, jeunettes, caméristes, tant in Alemania, tant in Francia , tant in Turquia…ma, ma , in Hispania, elles sont mil e tre (1003)!
Je précise qu’il n’y a aucun rapport avec l’actualité.Don Giovanni veut séduire, faire succomber à son charme. l’« acte de chair », comme on dit dans les livres pieux, ne l’interesse pas prioritairement et est , pour lui, tout à fait secondaire.
Je vous laisse écouter Erwin, baryton- basse:

Michel, quand je veux ouvrir le lien que tu as donnè, il me faut lire:

« Dieses Video enthält Content von UMG. Es ist in deinem Land nicht verfügbar. Das tut uns leid. »

C’est-à-dire: Personne en Allemagne ne peut regarder ce vidéo de YouTube. C’est dommage!

Grand-Père

Désolé Grand-Père, je ne pouvais pas savoir. :blush:
Dommage; Erwin Schrott interprète cet air de façon magistrale.

En fait un certain nombre de vidéo youtube sont souvent empêché de diffusion ce qui est souvent dommage pour nous sniff

En tout cas belle interprétation :slight_smile: