Double-nationalité

Bonjour à tous,Guten Tag, deustche Freunden!

Voilà, j’ai une question bien bien tordue, concernant la double-nationalité:celui qui répondra aura gagné ma haute considération!
Problème: un enfant né en ex-RDA,en 1967, né d’une mère française et d’un père allemand, a-t-il automatiquement la double-nationalité, au regard de la loi française?
Que se serait-il passé, lors de la réunification?

Je ne suis pas concerné par ce cas, mais j’adore me poser des questions bizarres :space: !

Danke, und merci!

D’un point de vue français, il n’y a pas de RDA. Il n’y a qu’une Allemagne, de l’ouest, qui avait juste la malchance de ne pas avoir accès à une partie de son territoire. Tu vois la subtilité ? Donc né en RDA ou même en Prusse orientale, un Allemand est un Allemand. Idem pour les Allemands nés en ex-URSS si l’Allemagne reconnait leur nationalité, ce qui est soumis à des règles assez simples mais stricte.

Pour être français, il faut prouvé qu’on a le droit de l’être. Oui, l’administration est méfiante. Donc selon la façon dont les choses se sont passées à la majorité et selon l’époque à laquelle cela s’est passé, on demandera aujourd’hui de prouver que l’on est français soit par droit du sol au moment de la naissance soit par droit de filiation.