« La guerre du Pudding déclarée entre Aldi et Dr Oetker depuis plusieurs semaines devrait se prolonger…au rayon frais. Le jugement en première instance déboutant la société de produits alimentaires Dr Oetker de sa plainte contre Aldi vient d’être confirmé en appel à Düsseldorf (Rhénanie du nord-Westphalie). Les similarités entre les deux produits et les deux vaches mascottes du packaging « Fleckie » et « Paula » n’ont pas convaincu le tribunal d’empêcher le distributeur de prolonger sa concurrence dans les desserts tachetés. Au delà de la rivalité des bovidés c’est le droit pour un discounter de s’inspirer fortement au détriment d’un innovateur qui est retenu … »
Suite de l’article
J’ai vu cette histoire… J’avoue que ça m’a plutôt fait rire !
aaa la vache !!
de toute façon, la marque réputée ne devrait pas être inquiétée par un packaging (désolée Michelmau !)
peut-être quasi-identique au sien, mais le produit intérieur n’est sans doute pas identique sur le plan gustatif…
c’est très souvent que le discount s’inspire du packaging d’une grande marque. On le voit aussi en France dans les Lidl !
Certains motifs sont plus vendeurs que d’autres, et puisent, par le biais d’associations, dans l’inconscient collectif : par exemple, vache = lait = produit sain.
Et la vache se met à toutes les sauces, si l’on peut dire, à commencer par la sempiternelle « Vache qui rit » en France.
Un motif très vendeur aussi, c’est, par le dessin ou la photo, la représentation d’un enfant souriant aux joues rouges en relation avec une crème-dessert ou une confiserie.
Même avis pour moi! Surtout ayant eu de trop mauvaises expériences avec des produits discounts, je préfère acheter un peu plus cher pour une marque mais avoir la qualité avec! Mais bon, quand il s’agit d’argent à récupérer, les marques sont prêtes à tout