Dresde: une oeuvre sur Alep prise pour cible par la droit

http://www.liberation.fr/planete/2017/02/07/allemagne-une-oeuvre-sur-alep-prise-pour-cible-par-la-droite_1546942

Le 13 février, c’est bientôt, hein…

Détruire de l’art sous prétexte que ça ne leur plaît pas: tiens, tiens, kommt mir bekannt vor.

J’avoue détester totalement ce titre d’article digne de la mauvaise presse… fait par la Libération… Surtout quand on sait que pour bien des Français, les mouvements populistes comme AfD ou Pegida rejoindraient plus l’extrême droite de Le Pen, que la droite de Jupé ou même d’un Sarkozy (un monsieur que je porte pas vraiment dans mon coeur!!!).
A Alep, ce ne sont pas tellement les œuvres d’art qui sont pris pour cible, mais les habitants et par de vrais bombes :cry:
L’artiste compte certainement beaucoup plus de personnes qui ont été émus par son oeuvre que par d’autres qui l’ont critiqué… Après les menaces de mort c’est autre chose, une seule suffit déjà pour s’inquiéter !!! :astonished: … Je ne pense pas (je n’espère pas) que Picasso ait reçu de menaces de morts lorsqu’il a peint Guernica, pas même des Nazis !!! :question: :question: :question:

Plus le temps passe, plus je me dis qu’heureusement les réfugiés sont là pour rappeler le respect de son corps, je n’ai jamais vu jusqu’ici d’Étrangers réfugiés arborant de tels excès . Je ne pense pas que de se faire tatouer de la tête au pied ou se percer d’énormes trous béants dans les oreilles ne soient les valeurs allemandes, mais en tout cas c’est très répandu, c’est effrayant, franchement j’aurais préféré que ces personnes portent un niqab, plutôt que de les voir ainsi exhiber toutes les souffrances qu’ils infligent à leur corps!!!.. Puissent la présence des réfugiés en Allemagne rapprendre à certains allemands troués, tatoués sans doute un jour avec les lèvres à plateau, à respecter leurs corps et à comprendre mieux les tragédies humaines du monde présent !!!

Eh , oui , « entartete Kunst » :imp: …Ca rappelle quelques souvenirs.

le problème de l’art… C’est que certains y sont totalement hermétiques…

Personnellement, je trouve cela affreux… je suis plus dans l’art « sensible » que dans l’art « choc »…
ceci dit, détruite parce que ça ne plait pas… effectivement… comme le dit michelmau « ça rappelle quelques souvenirs »…
la tolérance n’est pas encore dans les esprits de tout le monde…

Il me semble que le bourgmestre de Dresde a dit quelque chose du genre :« on peut ne pas aimer une oeuvre , ce n’est pas une raison pour crier à la honte. Vous n’avez même pas laissé le pasteur s’exprimer ! »
Rappelons que la fondation Frauenkirche était d’accord avec ce projet ( temporaire en plus.)
Le bourgmestre s’est fait traiter de « Volksverräter = traitre au peuple »…On sait de quel champ politico-sémantique ça vient.
Décidément le "politiquement incorrect " se porte bien à l’extrème droite. « Völkisch » réhabilité par les soins de Petry , « Gutmensch » ( ironique méprisant pour désigner les « bizounours » , ceux qui préfèrent aider les réfugiés plutôt que de vociférer contre eux ). Et cet odieux « Volksverräter . »
https://www.youtube.com/watch?v=mvBPdeQGLp0 Volksfahrräder- Un peu d’humour avec « Volksverräter » , le "Unwort des Jahres 2017 = mot politiquement incorrect de l’année 2017. :mrgreen:

me serai-je mal fait comprendre Michelmau ???

Je n’approuve pas la démarche de l’extrême droite… je n’approuve pas le fait que l’on détruise une oeuvre parce qu’elle ne plait pas…
je dis juste que certaines choses ne peuvent pas plaire à tout le monde…
Personnellement ces bus au milieu de cette place, devant une si belle église, ça fait bizarre…
mais après… il faut avouer que la symbolique est là (pour peu que l’on se soit intéressé aux actualités étrangères, ce qui n’est pas souvent le cas de certains partis politiques extrémistes qui ne voient que le bout de leur nez…)

Non, non , ne t’inquiète pas , Kissou , je t’avais bien comprise. :wink:

ouf. J’ai eu peur un instant… :wink:

Oui, on est tous bien d’accord!!! :wink: :wink: :wink:
J’aime bien plus la démarche de l’artiste en soi que son œuvre… Mais ce que j’aime mille fois encore moins c’est que l’on profère des menaces de mort envers quelqu’un!!!