Mais bien entendu que ce sont des dingues.
Heureux que tu aies pris la bonne décision.
Tu verras par toi même, toi qui cherche tant la normalité : Dresden est une ville normale.
« La normalité est une expérience plus extrême que ce que les gens veulent communément admettre. »
David Cronenberg
Le racisme est malheureusement quelque chose qui n’a aucune frontière. Il y a aussi des formes de racisme anti-blanc en Afrique noire. Et je confirme pour le Japon qui est culturellement hyper nationaliste, même les japonais qui ont véçu trop longtemps à l’étranger finissent par être considérés comme des étrangers.
Maintenant Dante-Sparda, je suis surpris par ta remarque sur Ben Ali qui a débarassé le pays des islamistes. Pour moi la laïcisation de la Tunisie c’est l’oeuvre de Bourguiba (interdiction du port du voile pour les femmes et ce genre de choses). A moins que tu ne veuilles parler de la fermeté du régime qui a empêché l’islamisme de monter en Tunisie ? Je trouve tout de même que la Tunisie des années 2000 et beaucoup moins laïque que celles des années 80-90, Ben-Ali ou pas.
J’espère que tu vas te plaire à Dresde, qui est une ville magnifique avec des gens super (meilleure expérience d’échange scolaire toutes catégories confondues). Il faut juste se rappeler que les gens de Dresde de plus de 22 ans ont connu un régime qui les empêchait de s’exprimer et que cela joue sur certains comportements. J’ai parfois l’impression qu’ils ont encore peur qu’il y ait un délateur qui rapporte leurs faits au Parti, ce qui pourrait donner l’impression qu’ils sont « froids », mais une fois en confiance, ce sont le plus souvent des gens charmants. Mais comme déjà dit, des cons, il y en a absolument partout.
Bon ça fait un mois et une semaine que je suis à Dresden, les gens sont sympas, la ville est très jolie,
maintenant j’ai la preuve que ceux qui disent du mal de cette ville ont tort et même si ilya des gens mauvais ou racistes ce n’est pas plus qu’ailleurs,
ce qui est dommage c’est qu’ilya pleins de travaux partout dailleurs la ville en a besoin et je trouve qu’il faut de la peinture partout vu qu’on à toujours l’impression que la ville est vieille, peut etre parce que j’habite à altstadt, je ne sais pas.
Très content que tout se passe bien pour toi.
Altstadt?! Veinard!
T’as vu, il ne faut jamais croire à 100% ce que les gens te disent Amuse-toi bien là bas!
Et bien voila, tu es rassuré.
AH, Altstadt la classe!
C’est bien que ça se passe bien. Il se peut que tu rencontre des racistes (ce que je ne souhaites pas) comme partout.
Il est clair que la bêtise (pour ne pas dire plus) est la chose la mieux partagée au monde hélas.
non je le confirme je suis très content d’être venu étudier à Dresden (même si Francfort me manque beaucoup), peut être que je n’ai pas rencontrer des racistes parce que je ne sors pas beaucoup mais sinon les gens sont sympas, et même s’il y’en avait c’est toujours des racailles comme partout dans le monde
mai je ne vis plus dans l’altstadt c’était pour une courte durée le temps que je trouve une chambre