Je rêvais de Dresde depuis longtemps (la Florence sur l’Elbe, etc…); j’y suis allée passer une petite semaine cet été (entre autres découvertes de l’Allemagne que je sillonne assidûment dorénavant environ un mois par an).
J’ai été très bien reçue par d’anciens allemands de l’est.
Mais j’ai été déçue par la ville. Mon coup de coeur absolu en Europe jusqu’à présent reste Prague; et quand on a vu Prague,on ne peut pas comparer au reste…Bon, je sais, rien à faire ici mon intervention, puisque Prague n’est pas en Allemagne, mais n’est jamais qu’à une heure de route de Dresde.
A réfléchir pour quelqu’un qui va passer 3 semaines à Dresde, il aura le temps de faire un détour à Prague.
perso je n’ai rien contre le style baroque !!!
J’habite depuis quelques mois à Côté de Dresde, et j’ai décidé d’y rester un an de plus tellement je suis tombée amoureuse de cette ville. Aussi agréable à vivre qu’en tant que touriste (bon, les musées sont un peu cher quand même^^). Des ballades autour à n’en plus finir, des châteaux à tous les coins de rue (j’exagère un peu…), un côté alternatif bien sympathique…
Très belle ville.
J’y suis allé en début septembre 2011 pour une semaine, et j’ai été complètement sous le charme. Je vous recommande le restaurant Luisenhof avec sa terrasse et la vue panoramique sur les rives de l’Elbe. Pour vous dire la vérité, ca m’a fait changer d’avis sur la culture gastronomique allemande.
Merci pour le tuyau, je vais justement essayer d’y aller le mois prochain.
Alors là, il est fort le restaurant!
Et tu as mangé quoi?
J’ai pris un petit Sächsische Linseneintopf (ou -suppe, je ne sais plus) et une part de Russische Zupfkuchen accompagné d’un cappuccino. Et c’est tout.
J’y suis allée aujourd’hui. Ça vaut le coup rien que pour la vue.
Je me suis régalée d’une part de Sachertorte.
Ah, je ne savais pas qu’ils en servent. Et t’es montée là-bas en funiculaire ? T’étais assise sur la terrasse ?
Non, on a pris le tram pour monter. On a pris le funiculaire pour descendre. On était assis à la fenêtre, à l’intérieur. Il faisait un poil frisquet pour la terrasse.
Bien le bonjour!
Ayant séjourné à Dresde la fin de semaine dernière, j’aimerais ajouter à ce survol de la ville quelques aspects intéressants.
Si vous prévoyez votre voyage un peu d’avance, je recommande fortement un détour à la Staatsoperette pour voir Die Fledermaus. C’est une pièce amusante et, je crois, facilement compréhensible. Même sans comprendre l’allemand, les gestes aident à cerner le sens de chaque scène. Enfin, la Johann Strauss II - Die Fledermaus Overture - YouTube musique est formidable.
De plus, pour un magnifique coucher de soleil, je conseille une balade sur les Terrasses de Dresde près de la Frauenkirche.
Ensuite, le Fürstenzug est un incontournable puisqu’il regorge d’histoire. En effet, ce mur fait de porcelaine aurait résisté à la guerre.
Finalement, si vous aimez l’art et les musées, le Zwinger, situé juste à côté du Semperoper, peut être intéressant.
Le Residenzschloss semble de l’extérieur assez imposant, mais nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’y entrer.
Bref, Dresde est une belle ville et elle se visite assez facilement à pieds. Je souhaite une bonne visite à ceux qui y passeront!
et tu vas en profiter pour remettre ton blog à jour Eliii ??
Si je trouve le temps, oui!