Droit Téléchargement illégal

Bonjour, Hallo !!!

Je vis en collocation en Allemagne avec ma petite soeur (16 ans). En arrivnt, j’ai pris un abonnement internet avec box mais je n’ai pas lu les conditions et j’ai demandé à un voisin de m’installer la box donc avec password et tout(je ne suis pas experte en allemand).A noel, Je suis rentrée en France 1 jour avant ma soeur, et elle a téléchargé une musique. En rentrant j’ai donc reçu une lettre me disnt que j’avais téléchargé tel titre à telle heureet que je devais payer 1200€ (dur dur) :frowning: Est ce que je peux faire quelque chose ? ? ? Danke …

Tu es sûre que la lettre est officielle ?
Peut-être que tu peux prouver qu’au moment du téléchargement tu n’étais pas chez toi. Tu dois avoir des justificatifs de ton retour en France ? Ca peut valoir le coup de tenter un recours.

oui c’est officiel… mai le fait qu’elle soit mineur n’aide en rien ?

Elle a quand même 16 ans, elle est pas totalement irresponsable non plus.

Je ne suis pas juriste, donc mes conseils sont à prendre avec des pincettes bien sûr.

Ils en ont rien à foutre de ta petite sœur, ils s’en prennent toujours à la personne associée à la ligne

Ok mais…en France, je sais qu’on reçoit d’abord un avertissement par mail… comment quelqu’un qui ne parle pas bien la langue peut savoir que c’est différent à l’étranger? Et puis moi dans l’histoire ? je n’étais pas là et pas au courant ! c’est quand même de ma faute ?

C’est quand même incroyable de lire ça. Autant je suis pour la légalisation du téléchargement, autant ton comportement est irresponsable. Le Droit est le Droit, si t’as signé quelque chose, tu te portes garant sur ce qui en ait fait.

Tu te doutes bien que tous les pays ne fonctionnent pas comme la France législativement parlant. Tu peux toujours essayer de contester (qui ne tente rien n’a rien), mais la loi est là. En plus, si l’Allemagne était le pays du téléchargement libre, ça se saurait…