!!! DU BIST DEUTSCHLAND !!!

Campagne « Du bist Deutschland »

Source: Les nouvelles d’Allemagne du 26/09/2005 sur le site de l’Ambassade d’Allemagne à Paris

25 entreprises de médias s’associent pour insuffler à l’Allemagne la « positive attitude »

La plus vaste campagne d’intérêt public de l’histoire de la République fédérale commencera ce soir de manière inédite à la télévision allemande. Aux alentours de 20 heures, plus de dix chaînes allemandes, publiques et privées, diffuseront presque au même moment un spot identique de deux minutes. Ce démarrage en fanfare, qui met en scène une quarantaine de citoyens, célèbres ou non, prononçant ensemble un « manifeste » pour l’Allemagne, n’est toutefois que le prélude. Le concert réunira au total pas moins de 25 entreprises allemandes du secteur des médias. Toutes s’apprêtent à ouvrir gratuitement des espaces publicitaires pour insuffler aux Allemands un nouvel esprit positif.

Non-partisane, politiquement indépendante et sans but commercial, la campagne « du bist Deutschland » passera par tous les médias, du cinéma à Internet en passant par la presse. Elle est financée sans le moindre denier public. Les entreprises y participent gratuitement, en ouvrant en tout 30 millions d’euros d’espaces publicitaires jusqu’au mois de janvier. Ces entreprises conçoivent leur engagement comme une étincelle, destinée à produire un effet d’entraînement pour faire naître un mouvement de confiance et d’initiative personnelle en Allemagne. Innovation, confiance en soi et motivation seront les maîtres-mots.

« Nous devons en finir avec le manque d’assurance et le découragement, explique, en effet, le directeur du bureau berlinois de la chaîne ZDF, Peter Frey. Nous voulons motiver les gens, renforcer leur confiance en eux-mêmes et rappeler à chacun que la contribution qu’il apporte à ce pays est importante ». A la base, l’idée est le fruit du « partenariat pour l’innovation ». Ce groupement de 300 experts issus du monde de l’entreprise, de la politique, de la science et des syndicats, qui a vu le jour sous l’impulsion du chancelier Gerhard Schröder, a reçu pour mission de renforcer la capacité d’innovation en Allemagne. Elle émet des recommandations et s’efforce de faire émerger une nouvelle culture d’ouverture à la nouveauté et à la créativité.

c’est vraiment simpa ça :smiley: !!!

Apres une bonne revolution et le moral remonte !!! :laughing:

Superbe initiative :wink:

Ouais, super initiative ! :dance:

Source : Les Nouvelles d’Allemagne du 22.02.06 publiée par le CIDAL

Des affiches et des spots bons pour le moral des Allemands

La plus grande campagne d’intérêt général jamais organisée en Allemagne a atteint son but : redonner le moral aux Allemands. Gunter Thielen, le PDG du groupe Bertelsmann, s’est félicité hier du succès qu’a rencontré la campagne « Du bist Deutschland » (« Tu es l’Allemagne »), lancée en septembre dernier par 25 grandes entreprises de médias pour redonner confiance aux Allemands et remobiliser l’esprit d’initiative en Allemagne. Selon un sondage représentatif, un tiers des personnes interrogées se sont senties motivées par la campagne, et 39 % personnellement concernées par sa thématique. 58 % étaient capables de se représenter concrètement les actions engagées. Une étude d’impact du « Boston Consulting Group » a également constaté des effets positifs sur l’économie. La propension à consommer des Allemands, qui était jusqu’ici le principal frein à la croissance allemande, a repris de la vigueur ces derniers mois. Pour la directrice « Boston Consulting Group » Antonella Mei-Pochtler, « la campagne contribue à modifier les consciences ». Il reste maintenant à transformer « ce sentiment de reprise » en « reprise réelle ». Depuis le début de l’automne, les chaînes de télévision et les éditeurs participants ont débloqué gratuitement l’équivalent de 32 millions d’euros d’espaces publicitaires et de temps d’antenne pour diffuser les affiches et les spots de la campagne.

^^ c’est vraiment une bonne idée, je leur souhaite du succès

Je me suis beaucoup documenté sur cette manifestation et…


Die Original-Kampagne um 1935
Volontaire ou pas ce slogan a deja existé.

source : germany.indymedia.org/2005/09/128980.shtml

Je ne suis pas fier de mettre cette image mais je pense qu’il est important de savoir.

Effectivement, la référence fait froid dans le dos :astonished:… Mais bon, ce n’est pas parce que des abrutis ont dénaturé ce slogan qu’on ne doit pas l’utiliser aujourd’hui à bon escient. C’est un peu la victoire du bien sur le mal :starw: !

Möge die Macht mit uns sein !
Que la force soit avec nous ^^!

uh… effectivement, leurs références ne sont pas terribles XD cette image me « choque » un peu, comment ont-il pu détourner un truc pareil ? enfin bon, on fait comme on peut, hein :unamused: c’est mon avis, du moins

il y a qc comme ca aussi pour la France?

Je sais que c’est « limite » comme humour, mais bon cette campagne « publicitaire » est tournée en dérision :laughing:

Attention âmes sensibles s’abstenir!

img259.imageshack.us/img259/3769 … d38ru0.jpg