Du rififi à l'AfD ( BW)

http://www.romandie.com/news/Des-propos-antisemites-relancent-la-guerre-des-chefs-au-sein-du-parti-populiste-AfD/718194.rom

Wolfgang Gedeon , dans son bouquin :« Le communisme vert et la dictature des minorités » , parle de l’holocauste comme " d’actes abjects sans aucun doute = gewisse Schandtaten" . C’est pour lui la « religion civile de l’occident = die Zivilreligion des Westen » . Les négationistes ne sont que des « dissidents = Dissidenten ». Il évoque dans son ouvrage , " le protocole des sages de Sion " , un pamphlet violemment antisémite , dont on sait depuis longtemps qu’il était l’oeuvre de la police tsariste pour mentionner une éventuelle « conspiration juive »…et justifier les pogroms.
Curieux de voir le parcours de ce médecin , bardé de diplomes dont la carrière politique va du maoïsme le plus orthodoxe à l’extrème droite.
Extrait d’une interview de SWR:

Il y a là un faux sens, michelmau, dans ta traduction de « gewisse Schandtaten » : il s’agit plutôt de « certains actes abjects ». La place de l’adjectif est importante, « certains actes » ne sont pas « des actes certains » (au sens de bestimmt).

Un type que j’aurais presque envie de qualifier de « gefährlicher Fachidiot ». Du maoisme à l’extrême droite, ce n’est pas si étonnant dans le fond car les deux exrémités se touchent et les deux prétendent s’intéresser au peuple et œuvrer pour son bien. Et dans le Maoisme je retiendrais surtout la dictature impitoyable.
Mais bon cette nouvelle me réjouis, car plus l’AfD montre son visage, plus j’espère que la clairvoyance des gens les aidera à se détourner de ce mouvement à l’idéologie douteuse.

Merci pour la précision , Andergassen ; je n’étais pas sûr de ma traduction à 100%.J’ai toujours eu un problème avec bestimmt et gewiß ! :wink:

C’est vrai qu’ils se valent, dans ce sens, avec néanmoins une mise en doute plus forte avec « gewiß ». Mais si je dis « Das ist gewiß », là, c’est sûr et certain !

Cette radicalisation signifie que l’AfD va faire le même cirque au parlement allemand que les populistes nationalistes carriéristes de divers pays le font depuis des années au parlement européen. Ils profitent du système électoral pour se faire payer une rente qui leur permet de vivre on ne peut mieux tout en se consacrant entièrement à la croissance de leur ego. Il est extrêmement important pour eux de ne jamais se mettre en position de coalition, toujours dans une opposition purement rhétorique pour assurer la rente qu’ils convoitent. Ils font de la politique un petit business comme n’importe quel trafiquant lambda. C’est pathologique et de mon point de vue, c’est même une escroquerie au sens juridique du terme.