sauf que la météo est de nos jours prévisible… pas la connerie humaine…
et le pire c’est que ces gens-là, laissent forcément un mauvais souvenir aux touristes…
alors qu’un sourire, et un mot gentil, de suite, ça rend la ville plus sympa… Je me souviens à Cologne d’un serveur, quand j’ai voulu commander un plat, j’ai du prononcer le mot avec un accent terriblement… français (ou étranger), et le serveur avec un grand sourire me dit « vous, vous n’êtes pas d’ici » !.. c’était pas moqueur, juste sympa, mais c’est ça aussi qui permet de garder un bon souvenir !
Personnellement, de Düsseldorf je n’ai vu que l’aéroport, dans lequel j’ai du cherché le bureau qui centralise les demandes des pertes de valise… et je fus reçue par un Monsieur sympa, ne parlant pas français, mais qui a pris le temps de me laisser m’exprimer, pour que ma valise soit retrouvée, et que je puisse remplir tous les formulaires adéquates…
Alors la ville, je ne l’ai pas vue… mais le Monsieur du bureau Swiss Air était un Düsseldorfois (???) bien sympa… ceci dit… si ça se trouve… il était de Cologne !
Merci SchokoLena et Kissou, car votre échange ne fait que confirmer que c’est pas forcément l’allemand qui est plus compliqué …
Les pays mis à part, les noms des habitants de lieux sont de véritables casse-têtes en français. Par contre en allemand, à quelques exceptions près c’est juste des suffixes ER(IN/NEN) rajoutés au nom de la ville.
Whaou merci de vos réponses ! J’ai de mon côté fait de petites recherches, questionné mes correspondantes et c’est Cologne qui revient le plus souvent. Je vais décider de notre destination ce week end ! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre vraiment !
Oui, les habitants de Cologne sont plus sympathiques que ceux de Düsseldorf Les Düsseldorfois sont aussi « plus aisés ». Düsseldorf est une ville assez chic globalement. Personnellement, j’ai une préférence pour Cologne/Bonn, même si Düsseldorf est une ville que j’apprécie aussi. Mais le réseau autoroutier et ferroviaire permet d’aller d’une ville à l’autre assez rapidement.