Bonjour,
J’ai débuté l’allemand il y a un an et je pense que je serais plus motivée dans le cadre d’un échange. Je souhaiterais donc correspondre avec une allemande et organiser un échange cet été : je peux accueillir chez moi à Lyon et venir en Allemagne pour maximum une semaine et demi.
J’ai 25 ans. Dans la vie, je suis étudiante en musique et non-fumeuse. Mais j’avoue que la première activité me prend quand même plus de temps…
Pardon si je suis incapable de traduire mon message en allemand !
A bientôt !
Céline
Bonjour Céline et bienvenue !
Nous n’avons pas encore beaucoup d’Allemands ici, j’ai donc peur que ton message n’ait pas lécho que tu espères.
Premièrement, as-tu fait une recherche sur le forum ? On a déjà conseillé plusieurs sites qui permettent de trouver des correspondants, voir par exemple ce sujet.
Deuxièmement, c’est vrai qu’une fois qu’on est plus à lécole, il est un peu moins courant de faire des échanges, mais un bon moyen qui me vient à l’esprit, ce sont les jumelages : t’es-tu renseignée dans ta commune ? Tu es à Lyon même ? Si oui c’est peut-être plus dur parce que les jumelages dans les grandes villes ne sont sûrement pas ce qu’ils sont dans les villages, mais il faut se renseigner quand même.
Bonjour,
Merci pour les infos.
J’ai déjà consulté la plupart des sites mentionnés.
Cependant, le forum de l’OFAG est HS, corespondance.fr ne permet pas de trouver quelqu’un pour un échange cet été et polyglot, je m’y suis inscrite, mais je ne comprends rien au site, je trouve que c’est très difficile d’y naviguer et la plupart des pages ne sont pas traduites, et c’est très difficile pour moi de comprendre.
Mais je continue ma quête…
Essaye de trouver des amis qui ont etaient en allemagne et qui ont gardé contact avec eux J’ai fais comme sa Maintenant je sors avec une allemande que je vais allé voir cet été (m**de je m’écarte du sujet la )
salut céline,
je suis allemande et j’étudie à l’ISM à Dortmund. Je suis dans le BDE et si tu veux je peux écrire un email aux étudiants pour voir si qn est interéssé.
sinon, tu peux toujours aller en allemagne sans échange… peut-etre pour habiter dans une famille d’acceuil ou chez des amis allemands…
en tout cas, dit moi ce que t’en penses…
à bientot,
colie