Echange d'émissions télévisées franco-allemand

Voilà, j’ai remarqué que dans les deux forums AllemagneOmax ou Bonjour Frankreich, tout le monde n’a pas accès aux programmes télévisés français ou allemands qu’ils souhaiteraient.
Peut-être serait possible de créer un point de rencontre virtuel pour échanger. Une plateforme qui pourrait se modeler au fur et à mesure des besoins des intéressés.

Personnellement je suis à la recherche d’émissions culturelles (musique allemande contemporaine, émission littéraire, pièces de théâtre ou spectacle humoristique ) ou voir de feuilletons télévisés historiques allemands ou des jeux télévisés introduisant la culture allemande hors ARTE et ZDF si possible et je m’engage à fournir à une personne vivant en Allemagne toute émission de ce type en France, dans la mesure de la capacité d’un DVD. Bien sûr il s’agit d’un thème général, en ce qui me concerne, il me semble difficile de trop rentrer dans les détails.

Voilà j’attends avec impatience vos avis et ceux des modérateurs (peut-être instaurer des règles plus précises, je ne sais pas???) avant de proposer cet échange aussi à Bonjour Frankreich. Ce n’est qu’une proposition de toute façon. Merci beaucoup!!!

Moi aussi j’ai pas mal de choses en allemand, en français … mais l’échange … pas possible.

Je ne veux pas jouer au grand méchant loup,
mais il est certain que tu vas faire de tes enregistrements un usage illégal puisque tu diffuses des copies autorisées pour un usage privé uniquement.

C’est discutable. Les copies sont faites à la demande pour un individu précis, sans rémunération…

Le problème est là. Je ne souhaite qu’échanger des vidéos avec des particuliers, une démarche parfaitement admise par la loi . Des DVD en allemand, que j’ai acheté en Allemagne j’en ai énormément , donc ce n’est absolument pas ce que je recherche!!! Je recherche des copies d’émissions de TV que l’on s’échange entre amis, et c’est tout…et dans la mesure du possible ni ARTE ni la ZDF.
Je pense que cette idée est semblable à celle que nos amis vivant en Allemagne recherchent.

Des jeux télévisés un peu intelligents sur la culture allemande feraient très bien l’affaire par exemple, puisque le pendant français existe, même s’il est vieillissant, et à ce que j’en sais la vente directe d’émissions de jeux télévisés à des téléspectateurs ne fait l’objet d’aucun marché . Le contenu plus que le contenant même si le contenant est vieillot , vous me comprenez mieux???.

Après c’est comme tout, la cupidité de certaines personnes, je ne peux la programmer, mais ce n’est absolument pas cette démarche que je recherche!!!