Echange linguistique

Bonjour à tous,

J’ignore si mon message est posté dans la bonne catégorie, mais j’ai pensé que c’était la plus appropriée.
J’ai 20 ans, et j’habite en région parisienne et je chercherais un ou une germanophone natif(ve) qui chercherait de l’aide en français ou en anglais (je suis en dernière année de Master d’anglais à Nanterre), et que je pourrais rencontrer en réel. J’ai pour l’instant une connaissance basique de la langue allemande (cela fait un peu plus d’un an que je l’apprends par mes propres moyens), et je partirais sur la base d’un échange linguistique où chacun aiderait l’autre à temps égal.

J’espère avoir des réponses encourageantes !

Bis bald !

Ben , je ne sais pas (mes études sont très loin derrière moi), mais il me semble qu’à ta place, j’irais faire un tout vers le département d’allemand de ta fac. Il doit bien y avoir des allemands qui suivent les cours…si c’est encore comme de mon temps, oeuf corse. :vamp:

J’ai déplacé ton message dans la bonne rubrique : parcours-la à la recherche des sujets sur les stammtisch/cafés franco-allemands à Paris, je pense que c’est là qu’il faudrait chercher, en plus de la fac comme le dit michelmau.

Merci à vous deux !
Je tâcherai d’aller voir dans le département d’allemand de Paris X.
Par contre, je ne connaissais pas l’existence de ces stammtisch. Je ne pense pas être pour l’instant capable de mener une vraie conversation en allemand, mais ce peut être une occasion de rencontrer des germanophones. Quelqu’un peut m’en dire plus ? Je vais de ce pas faire des recherches dans le Treffpunkt ! :respect:

Je travaille actuellement à Marlenheim en Alsace. J’accueille régulièrement des groupes de touristes allemands et je me suis rendu compte qu’après plusieurs années d’absence de pratique j’avais perdu en vocabulaire et fluidité. J’aimerais retrouver le niveau que j’avais il y a quelques semaines et pour cela j’ai besoin de discuter. Connaîtriez vous des clubs, des groupes en Alsace où les personnes se réuniraient régulièrement pour parler en allemand ? Merci d’avance.