Echange Sauzay franco-allemand

Coucou tout le monde !!
Je me présente rapidement, je m’appelle Ambre , j’ai 15 ans. Je suis en seconde générale.
Cette année, on propose l’échange Sauzay (3 mois en Allemagne chez un coress’ et ce dernier vient ensuite 3 mois chez nous ) et je ne sais pas du tout si je le fais. Voila mes arguments pour/contre :

Contre :
-mauvais souvenir de l’année dernière (mauvaise entente avec ma coress’)
-peur de ne pas réussir à comprendre et à parler
-peur de ne pas m’intégrer au lycée (pas d’amis et ne pas comprendre les cours)
-obligation d’abandonner ma passion, l’équitation (je ne finirais pas mon année que j’ai commencée et je ne peux pas me faire rembourser ni rattraper les 2 mois de cours que je vais louper.)
-mauvais niveau en allemand

Pour :
-je serais avec mes 4 meilleures amies (mais il faut qu’on trouve des coress’ amies et dans le même lycée, ou au moins qui n’habitent pas loin)
-c’est une occasion exceptionnelle, ça n’arrive pas deux fois dans sa vie
-possibilité d’améliorer mon niveau en Allemand
-découvrir de nouvelles choses et gagner en autonomie

A votre avis , je dois partir ou non ?!
Merci de votre aide, bisous !!:heart:

Bienvenue sur le forum.

Oui, mille fois oui. A ta place, je partirais. C’est une chance immense que tu as. Profites-en !

Tu peux lire nos fils de discussions sur le sujet, là par exemple : echange-sauzay-vt3580.html

D’ailleurs, si ta corres est dingue d’équitation aussi, tu pourras monter là-bas. :smiley:

Bonjour et Bienvenue,

A ce que t’as répondu Schokolena, je rajouterai juste un truc…
t’es pas obligée de partir avec tes meilleures amies !!! plus tu restera
avec des françaises, moins tu amélioreras ton allemand…

quant à l’équitation, les allemands en font aussi… pas de souci…

essaye de négocier avec ton centre équestre français en leur expliquant pourquoi tu vas partir,
ils peuvent être sympa… s’ils veulent que tu te réinscrives en revenant !