Ecole de langues Rhénanie Westphalie Ruhr

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique (sûrement pas mais bon).

Je recherche des cours d’allemand intensifs sur deux-trois semaines. N’étant plus étudiante et inscrite à Pôle-Emploi, je pense pas que les universités allemandes m’acceptent, puisqu’en général, ces cours sur plusieurs semaines (en fac, une plus longue durée ne me dérangerait pas, c’est moins cher) sont destinés à des étudiants ou des futurs étudiants en Allemagne. Et je recherche donc une Sprachschule sérieuse dans les régions citées dans le titre… Je suppose qu’il y en a des tas… Biensûr, je fais des recherches sur Google, mais il y a tellement de centres…

J’ai vu les Universités populaires, mais c’est sur six mois, ça fait un peu trop pour moi.

Si quelqu’un a des pistes…

et pourquoi pas un stage en immersion

Hallo,

Tu peux peut-être regarder sur Nacel, j´ai fait tous mes voyages linguistiques (tutorat, immersion…) avec cette organisation.
Peut-être arriveras-tu a te le faire financer par Pole Emploi.

Il y a aussi des cours avec le Goethe Institut ou demande tout simplement a l´OFAJ pour t´orienter vers une Sprachschule.

Tu parles bien des VHS ? Ce n’est pas forcément sur 6 mois, mon mari y a suivi un cours intensif sur 5 semaines.