Ecole primaire en Allemagne

Bonjour, je suis étudiante en première année de master pour devenir enseignante en école primaire, et dans le cadre d’un dossier, j’aurai besoin de quelque témoignage par rapport au rythme scolaire en Allemagne.
Pouvez-vous prendre quelques minutes pour répondre à mes questions pour m’aider.

  • Que pensez-vous du rythme scolaire en Allemagne ?
  • Les horaires vous conviennent-ils ?
  • Pensez-vous que ce rythme soit bénéfique pour les enfants ?
  • Avez-vous un autre type de rythme à conseiller ?

Je vous remercie pour votre aide

Salut,

Il faudrait plutôt poser tes questions sur le forum frère bonjour-frankreich.com/forum/ car ici nous sommes surtout des Français (très peu d’entre nous ont des enfants et vivent en Allemagne) et cela risque de biaiser tes résultats.

Là-bas il y a probablement plus de parents qui on des enfants à l’école en Allemagne.Pour répondre à ce questionnaire, l’idéal seraient des parents qui connaissent les deux systèmes scolaires et je pense qu’il y en a autant (plutôt aussi peu) dans les deux forums.

Comme il n’y a pas le rythme scolaire allemand, Charlotte devrait spécifier ce qu’elle entend par là. Je suppose qu’elle fait référence aux horaires classiques, généralement de 7h45 à 13h et non pas aux horaires de 7h30 à 16h qu’on trouve de plus en plus, comme par exemple dans toutes les écoles primaires de Berlin.

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais prendre vos conseil en compte.

Dans ta présentation, tu ne précises pas si tu comprends la langue allemande.
Si c’est le cas, je te conseillerais de t’inscrire, de te présenter et de poser tes questions plus précises, comme conseillé ci-dessus, sur des forums pour les parents allemands en Allemagne.

En outre, il y aussi connexion française, qui peut éventuellement t’aider à cibler tes questions