écoles de d'auxiliaire de puériculture

Voilà,
j’aimerais être auxiliare puéricultrice, mais je n’arrive pas à trouver une école d’auxiliaire de puériculture en Allemagne. Aidez-moi s’il vous plait.

Hallo kimmadi!

Die Säuglingsschwester als Beruf gibt es in Deutschland seit 2004 nicht mehr.
Es heisst heute Gesundheits- und Kinder-KrankenpflegerIn. Die Ausbildung findet an den Krankenpflegeschulen der Krankenhäuser statt.
Die Auszubildenden für beide Berufszweige werden in den ersten beiden Jahren gemeinsam ausgebildet und erst im dritten Ausbildungsjahr erfolgt eine Differenzierung in Krankenpflege und Kinderkrankenpflege.

Die Prüfungen sind ziemlich anspruchsvoll. Du benötigst gute Deutschkenntnisse.

Nähere infos dazu findest du unter
pflege-deutschland.de/kinder … .html#top1

Vielleicht bewirbst Du dich zuerst um ein Praktikum. Wenn Du dabei Hilfe benötigst, zögere nicht, Deine Fragen zu stellen.

A bientôt !

Y a-t-il d’autres métiers assez facile, où je peux travailler avec des enfants ? Et pour mon niveau linguistique : comment puis-je m’améliorais en allemand, je desespère.

Merci pour votre réponse.

Bonjour kimmadi,

Pour que nous puissions te dire comment améliorer ton niveau d’allemand, encore faudrait-il que nous sachions quel il est :wink:

Salut Kimmadi,
Tout d’abord bienvenue sur AllemagnOmaX.
Je pense aussi que pour travailler avec des enfants un niveau courant d’allemand est indispensable.

Tu peux travailler naturellement comme éducatrice dans un jardin d’enfants. Peut-être, tu as lu que chez nous on a décidé de faire plus pour la garderie enfin. Des milliers d’éducatrices devront être formés au cours des années prochaines. Il y aura aussi certains jardins d’enfants bilingues. Je pense que quelqu’un serait beaucoup demandé qui parle le français comme la langue maternelle.

Si tes connaissances de l’allemand ne sont pas bonnes, je te conseillerais en tout cas de terminer une formation en France. Informe-toi, s’il y a des diplômes de fin d’études qui sont homologues entre nos deux pays. Je me souviens que j’ai lu quelque chose à ce sujet.

Et avant tout, améliore tes connaissances de l’allemand. Est-ce que tu as déjà pensé faire une fille au-pair en Allemagne. A cette occasion, tu n’apprends non seulement beaucoup de l’allemande, tu peux aussi éprouver, s’il te plaît en Allemagne et si le travail avec des petits enfants est la profession juste pour toi.

J’ai un niveau assez bon en Allemand, car je n’ai 15 ans et j’apprends l’allemand à l’école. Et j’ai beaucoup de lacunes au niveau du vocabulaire.

Les lacunes de vocabulaire sont sans doute les plus faciles à combler.Il existe des tas d’ouvrages sur le sujet et je suis sûr qu’en cherchant sur le net,tu peux trouver énormément de choses,ne serait-ce que sur le site:
http://www.allemagne-au-max.com/forum/vocabulaire-vf20.html
Tiens-nous au courant :wink:

Merci pour vos réponses. Je pense pouvoir y arriver.
Danke für Ihre Antworten. Ich gedenke, dahin ankommen zu können.