Je suis français expatrié en Turquie, où je suis étudiant en sciences politiques.
Ma mère est française, et mon père décédé il y a 3 ans était allemand.
Mes parents se sont séparés lorsque j’étais encore dans le berceau, et je n’ai rencontré mon père biologique qu’à l’âge de 19 ans pour la première fois. Nous avons gardé le contact par la suite.
À mes 20 ans mon père a été emporté par une crise cardiaque… :-/
À la mort de mon père j’ai reçu des documents de la Deutsche Rentenversicherung Nordbayern qui me demandait de remplir un dossier car j’avais droit à une pension via les cotisations de mon père.
J’ai rempli le dossier, puis je l’ai envoyé.
Après quelques mois j’ai reçu un nouveau courrier qui m’informait que j’avais droit à 160€ par mois jusqu’à la fin de mes études.
J’ai touché 6 mois d’un coup (temps passé depuis leur première lettre. Puis j’ai reçu tous les mois 160€.
Puis en juillet de l’année dernière je n’ai plus reçu ma pension.
J’ai reçu un nouveau courier me demandant des pièces justificatives (notamment un certificat de scolarité que j’ai dû faire traduire), que je leur ai envoyé en août.
Je n’ai toujours rien reçu…
En février dernier je suis rentré en France pour rendre visite à ma mère hospitalisée, et j’en ai profité pour demander à un ami de les appeler pour leur demander où en était mon dossier.
Qu’elle ne fut ma surprise d’apprendre qu’ils n’avaient rien réceptionné, et que c’était de ce fait que les versements n’avaient pas repris. Mon ami leur a demandé de me renvoyer les papiers pour que je les remplisse et que je leur renvoie. Mais au jour d’aujourd’hui je n’ai toujours rien reçu
J’ai bien trouvé leur page de contact sur le site ( deutsche-rentenversicherung. … _node.html ), mais je ne sais pas écrire allemand, et google translate ne m’aide pas franchement.
Pourriez-vous me traduire mon mail en allemand s’il vous plaît ?
D’avance merci
PS: je vais envvoyer le mail dans un second message