Éditer mon message?

Aujourd’hui, je ne peux pas éditer mes messages!
Pourquoi?

Grand-Pére

moi aussi c’est pareil , il m’arrive d’utiliser cette fonction pour corriger mes fautes , c’est embétant.

Pour le moment la fonction éditer n’est disponible qu’une minute après avoir posté vos messages.

Je ne peux pas encore comprendre, pourquoi il est interdit pour moi de corriger mes propres textes par édition!

Grand-Père

Pas uniquement toi. Tous les membres sont logés à la même enseigne. :slight_smile:

même remarque.
ce qui oblige à se relire +++ pour éviter les coquilles et le cas échant de mettre un PS si on a oublié quelque chose.
ce n’était pas comme cela avant aujourd’hui.
c’est balot, non ?

J’ajoute ma voix à la protestation. Ne pas pouvoir corriger après une minute, c’est inviter les gens à ne rien écrire. C’est inepte.
Même moi, qui ne suis pas un modèle de modestie, je n’ai pas la prétention d’être un maître de la rédaction sans fautes et sans omission dans mes messages.

Dans mon dernier message, il y a un lien corrompu, une question copier-coller je suppose. trop tard pour éditer. Et bien débrouillez-vous pour le retrouver. Moi je sais où il est, cet article.

Avis modo

Je viens de remettre le lien. Je pense que c’est le bon. Si ce n’est pas le cas, signale le.

Le délai d’édition des messages est désormais de 30 minutes.

Pourquoi vous devez limiter ? Il y a eu des cas d’éditions sauvages massives ?

Tu as tout compris :respect:

sur certains forums tu peux éditer, mais c’est mentionné que tu as édité.

Je porte l’entière responsabilité de cette situation.
J’aurai l’occasion de vous en reparler plus longuement prochainement.
En attendant je vous souhaite à tous une bonne soirée. :wink:

Je fais partie du club des personnes qui éditent volontiers leur message pour corriger leurs fautes, en moyenne 3 fois coup sur coup avant de parvenir à un message correct, car mes messages sont souvent assez longs. Mea culpa il est vrai que, dans mon cas la fonction aperçu ferait aussi bien l’affaire.
Mais j’avoue ne pas comprendre l’intérêt qu’il y a à faire de l’édition abusive. Si ce n’est détourner le fil d’une conversation à son profit, ce qui est totalement contraire à l’esprit d’une conversation constructive.
De toute façon, à présent le problème est résolu, ayant déjà éditer des messages aujourdh’ui je peux le certifier. Merci aux webmestres :wink:

Pour ce qui me concerne il ne s’agissait absolument pas de détourner une conversation à mon profit mais de corriger mes fautes d’orthographe et d’effacer quelques informations trop personnelles qui n’avaient rien à faire ici en aucune façon de nuire au forum.

De toute façon la messe a été dite et j’en resterais là car d’une part le forum n’est pas un tribunal, de plus les fautes d’orthographe resteront et ce n’est plus mon problèma après tout.

C’est bien ce que pensais. Je suis désormais le seul à ne plus pouvoir éditer mes messages.
De plus je constate que ni la fonction Editer ni la fonction Aperçu ne permet plus de repérer les fautes d’orthographe.

En plus ma sincérité me fait désormais passer au yeux des autres foreumeurs pour un terroriste de l’édition de message et du détournement des posts à mon seul profil narcissique. Alors que pourtant je ne suis ni un terroriste ni un narcissique forcené.

Tout cela a vrai dire à la suite d’un coup de colère de ma part sur deux messages.

Je suis horriblement vexé et c’est assûrément la pire punition que vous pouviez m’infliger, bien plus que d’effacer certains de mes messages ou de mes signatures, ou bien encore de me bannir de votre forum.

Mais tant pis, j’assume d’être le vilain peit canard de ce forum et même je le revendique.
Dieu soit loué les blessures d’amour-propre font partie de celles que je suis capable de surmonter.

Sans rancune aucune pour la Modération et pour vous tous, la persistance dans la connerie ne faisant pas parti de mes défauts.
Et croyez bien que quand j’écris ces mots je suis sincère.

Je reste donc sur ce forum. Telle est ma décision, peut être stupide mais c’est quand même ma décision.

Et puis après tout ce post va vite retomber dans les profondeurs du forum et je suis persuadé que dans une semaine personne ne se souviendra plus de ce qui a été écrit ici, même moi car j’ai autre chose à faire et à penser (Dieu soit loué).

Ouh la la, Caliméro, respire un bon coup ! Comme indiqué, on ne peut éditer les messages que 30 minutes maximum après les avoir postés. C’est la même règle pour tout le monde.

La mesure est la même pour tout le monde. Il me semble que 30 min pour éditer, donne largement le temps de se relire et de réfléchir au contenu inadéquat.

Tu n’es pas le seul à avoir abuser de la fonction d’édition.
Il y a eu plusieurs cas de membres qui en partant ont éditer leurs messages pour les vider, ce qui a tendance à compliquer la lecture.

Vous pouvez toujours nous contacter pour faire une demande d’édition d’un message.

En ce qui concerne le repérage des fautes, la fonction n’a, à ma connaissance, jamais été intégrée au forum. En général, c’est le correcteur orthographique de ton navigateur internet qui se charge de repérer les fautes lors de la rédaction.

Je vérouille le sujet.