égalité des droits de succession pour couples homosexuels

Encore une preuve de ton ignorance. Ce n’est pas la question puisque ceux qui réclament ce droit d’adoption sont des couples. M’ignorer ne te dispense pas de t’expliquer.

ARchi Faux !! Un parent célibataire peut adopter, il n’est pas nécessaire d’être en couple !

Quant à l’adoption d’enfants par des parents homosexuels, quand on voit comment certains couples hétéro se chargent de l’éducation de leurs propres enfants, je me dis parfois qu’un couple d’homo ne pourrait que faire mieux !
Il y a des enfants élevés par leurs grands-parents, qui sont équilibrés et bien dans leurs souliers.
il y a des enfants de la DASS élevés par des familles d’accueil, qui finissent équilibrés et bien dans leur vie sociale.
je ne vois pas pourquoi un couple d’homo (que ce soit un couple de femme ou un couple d’homme) ne pourrait pas élever un enfant correctement… que cet enfant sorte d’un orphelinat, d’une mère porteuse ou de je ne sais où, c’est un enfant, ce qu’il demande c’est de l’amour et une éducation juste. Un couple d’homo est tout à fait capable de ce genre d’amour (peut-être encore plus qu’un couple « hétéro »)… il serait temps que les mentalités changent… (mais il y a encore du boulot ! )

Bah c’est ce que je dis et j’y suis contre.
Elie : je n’ai rien de personnel contre toi j’ai juste du mal à comprendre tes posts en particulier celui où tu dis que les couples homo et hétéro ne sont pas en concurrence :blush:

ce que veut dire Elie, c’est que les moyens d’adopter pour les couples homo, ne sont pas les mêmes que pour les couples hétéro. Les couples hétéro passant par des associations d’adoption, les couples homos passant généralement par des systèmes de mère porteuse, de part le fait qu’un des deux membres du couple a eu un ou plusieurs enfants avec une relation hétéro, avant de faire un « coming-out » par exemple.
le système d’adoption n’est donc pas le même que l’on soit hétéro, ou homo

(mais que Elie me corrige si j’ai mal compris sa pensée ! )

Ma pensée, c’est que trop de gens parlent de sujets dont ils n’ont aucune idée. Merci quand même Kissou.