Française, Parisienne blasée, envie de prendre un tournant à 90 degrés dans ma vie, j’ai donc décidé de partir m’installer à Berlin.
Après trois séjours dans cette ville, j’ai toujours ce sentiment de plénitude et de naturel qui m’envahit, chose qui ne s’est jamais passée en France !
Je ne parle pas allemand mais compte suivre des cours en intensif les premiers mois. J’ai conscient du défi à relever et cela me grise !
J’ai découvert ce forum avec plaisir et le trouve vraiment utile, j’y trouve beaucoup d’infos intéressantes.
Côté boulot, je sais que je ne pourrai pas prétendre au poste que j’occupe actuellement en France, dans un premier temps mais, je suis suffisamment motivée pour faire des petits boulots qui participeront à mon intégration au succès de mon projet !
Ah oui, j’ai 32 ans
Bienvenue !! Que fais(ais)-tu sur Paris si ce n’est pas indiscret ?
Bienvenue Luluberlue!!! et bonne chance pour ton aventure berlinoise et surtout surtout va jusqu’au bout pour réaliser ton but et ton désir d’apprendre l’allemand , peu importe si tu trouves sur ton chemin des grincheux prêts à te critiquer. J’habite aussi à Paris (ouch, à Bagneux)
Parisienne blasée… Qui se tire à Berlin !!
J’adore !!!
Bienvenue chez nous et surtout à Berlin !
Bienvenue ici ! Attention, quand tu te présentes à Berlin avec « Parisienne blasée » (blasierte Pariserin = hochmütig, arrogant etc.) On peut comprendre ce mot avec cette signification.
Bienvenue, en espérant que tu trouves ton bonheur outre Rhin.
Bonjour à tous et un grand merci pour vos accueils !
Oui blasée. M’enfin pas non plus devenue cynique (hum quoi que ). Merci pour cette précision linguistique qui m’évitera (j’espère !) d’enfoncer le clou concernant l’image des parisiennes : )
Pour en dire un peu plus, je suis chargée de projet en communication éditoriale, en interim et cdd (oui oui, j’aime pas me sentir trop enfermée).
J’ai aussi fait les vendanges, rangé des pulls de mauvaise qualité dans une enseigne au prénom rose, vendu des godasses, organisé un secrétariat, gardé des enfants, bref, je me dis qu’une fois sur place je saurai bien me servir de mon couteau suisse !
Merci @ Valdock pour tes encouragements, il semblerait que tu saches de quoi tu parles ?! Effectivement, depuis que j’ai pris ma décision, j’ai jamais autant douté de tout.
Le grand saut sûrement…
Bonne soirée !
Bienvenue ici!
Bienvenue sur le forum et bonne chance pour tes projets !
Avec un certain retard,
bienvenue sur le forum, luluberlue !
Bienvenue, luluberlue !
Ah c’est marrant les réactions. Moi au contraire, une fois la décision prise, je ne doute plus de rien !
Bonjour Sonka !
Et merci pour ta réponse. Je suis actuellement à Berlin, bien décidée à poser les premiers jalons de mon installation même si je pars en décembre.
Première étape, trouver un vélo
Ca, c’est pas un problème. Il n’y a que l’embarras du choix. Une bonne pince suffit, et roulez jeunesse !
(autrement dit, ce n’est pas le vélo qui est difficile à trouver, mais un bon antivol )
Pas d’apologie d’activités illicites, mon cher Andergassen !
Bien que je ne sois pas (toujours) un enfant de choeur, user de la pince pour trouver un biclou c’est pas ce qu’on fait de mieux pour s’intégrer