ein " Guten Tag " von Jill Polle

Bon ben moi mon pseudo c’est Jill Polle, j’suis une fille de 13 ( 14 dans 3 moi :smiley: ), j’suis Française mais l’ Allemagne me passione !!
Je ne parle malheureusement pas l’Allemand courament, mais j’y travaille !! ( j’ai de la famille à Brem, ma meilleure amie est Allemande, et ma mère ( à une epoque lointaine ) à parler Allemand ! )C’est sur que le plus simple serai de l’apprendre au collège mais hélas il n’y a plus de cours d’ Allemand.
J’ai trouver ce sites en … cherchant des paroles de chansons Allemandes ( comme quoi … ) et dès que j’ai vue le titre du forum: J’me suis incrite !!

Voila ! tschüss !!

Bienvenue Jill Polle! :coucou:
J´espere que tu trouveras sur le forum tout ce que tu cherches :wink:

Bienvenue sur ce super forum! :smiley:

Bienvenue Jill Polle !

Tu apprends l’allemand toute seule, avec une méthode alors ?
C’est courageux !

Merci à tous !

Oui c’est ça Sonka ! C’est vrai que c’est un peu la galère lol surtout pour la grammaire ( declinaisons et tout le tralala ) lol. Mais " J’y arriverai un jour j’y arriverai " :smiley:

Moi aussi j’adore apprendre des lagues toute seule !!
(Mais l’allemand je l’ai pas apprise tout seule, hein!)
On arrive jamais vraiment a un super niveau mais c’est pas mal…Après on s’amuse à baragouiner…

J’adore vraiment les langues…ça me passione ^^

Bienvenue au club !! :wink:

Salut Jill Polle,
bienvenue sur Allemagne au Max…et bon courage dans ton apprentissage de la langue allemande.Tu verras,ça vaut la peine! :coucou: :coucou: :coucou:

bienvenue à toi!!! :wink: et courage car apprendre une langue seul demande des efforts et de la patience (j’en sais quelque chose, j’apprends le néerlandais seul…)… :wink:

Et t’apprends le néerlandais ou ??

chez moi avec un bouquin… :wink:

Quoi comme bouquin ??^^

Je vais en Holland dans une semaine et je sais dire que « Ik houd van je »
C’est bien ça ?

exact!!! :wink: en fait le bouquin est une méthode dont j’ai oublié le nom mais qui se pratique à 100% avec un cédé que je n’ai pas… :unamused:
je vais m’y remettre sérieusement à la rentrée!! :wink:

Bonne chance :smiley:

ah si je sais dire « Ik ben Béphana » ^^

Bon début!!! :wink:

Bienvenue à toi sur ce forum !!

et Bon courage pour ton apprentissage de la langue allemande ! :wink:

Amitiés bordelaises :wink:

Merci beaucoup ! Dites Flux et Bephana, juste comme ça… ça veut dire quoi votre charabia ? :open_mouth: lol

C’était pas très imporant lol :smiley: :smiley:

Bonjour Jill !!

‹ Ik ben › = ‹ Ich bin › ; c’est marrant comme cela se ressemble, hein :wink: néerlandais et allemand : deux langues cousines en somme

Il me semble que le néerlandais est du bas-allemand (Niederdeutsch), toute ressemblance n’est donc pas fortuite !!! :wink: