Ein Hallo von Tunesien ~

Hallo , Salut , عسلامة !

Je m’appelle Ibtissem.
Je suis tunisienne et j’habite à la capitale en plein centre ville avec ma famille.
Je suis étudiante en droit.
Je suis obsédée depuis mon plus jeune âge de tout ce qui vient du pays de Goethe… sans même savoir pourquoi. J’en suis passionnée au plus haut point…
J’ai commencé à apprendre l’allemand toute seule, à l’aide de plusieurs livret et livres vrais & électroniques (Assimil etc) au début c’était facile, puis en arrivant aux règles de la grammaire, j’ai finis par laisser tomber…
Je suis entrain de réfléchir à m’inscrire dans un centre pour apprendre l’allemand et partir pour un séjour linguistique, là bas. (J’hésite entre « Goethe Institut » et « Bosphore Academie ») car niveau financier, c’est un peu serré… et pas facile de trouver un job d’étudiant dans l’état économique actuel du pays. ^^"
Au cas où vous aurez des détails, informez-moi s’il vous plait… Je voudrais savoir lequel a un prix négociable (pour le voyage) ainsi que celui qui te donne le choix de choisir la ville où tu veux aller (je veux pas aller à l’est) :neutral_face:

Enfin, je suis très contente d’intégrer ce forum, tout le monde a l’air sympa ici, et j’espérerai m’épanouir ici, aider et être aidée également !

Je suis enchantée de vous connaitre tous & toutes, sans même vous connaitre. °(^o^)°

A notre tour d’être enchantés de te souhaiter la bienvenue !

Le Goethe Institut est réputé, je n’ai jamais entendu parler de Bosphore Academie, mais ça ne veut pas dire que ce ne soit pas bien.

Bonne chance dans ton projet !

Bonjour Ibtissem !
Bienvenue chez nous.
:coucou: :coucou: :coucou:
Bon courage pour ton apprentissage.

Bienvenue et bonne chance dans tes projets. Mais pourquoi ne pas vouloir aller à l’est ? C’est super joli Dresde, par exemple. Il faut surmonter les préjugés. :smiley:

EDIT: Je plussoie pour la bonne réputation du Goethe-Institut, une réputation qui a un coût malheureusement.

Bienvenue chez nous !!

ils ont tous raison et Schokolena encore plus !! l’EST est aussi joli que l’OUest !!!

Bonne chance pour trouver un voyage dans ton budget, et qui t’enrichisse au niveau linguistique !

Bonjour et bienvenue, Ibtissem!!! A part le Bratwurstmuseum de Holzhausen près de Erfurt, et la magnifique Dresdes, qui a su renaître de ses cendres, je n’ai pas encore visité l’Est de l’Allemagne. Cependant, si j’étais une jeune étudiante désireuse de séjourner en Allemagne et de vraiment apprendre l’allemand, je n’hésiterais pas à choisir ces régions. Tout d’abord parce qu’il est toujours mieux de ne pas partir sur des préjugés, ensuite parce qu’au niveau du coût de la vie, cela doit être moins cher que dans des villes de l’Ouest de l’Allemagne, (peut-être aussi parce qu’on risquera moins de croiser des francophones cherchant surtout à se retrouver entre-eux comme à Munich ou à Berlin. A vérifier:?: ). Puis vu ton enthousiasme pour la culture allemande, des amis allemands je suis sûre que tu saurais t’en faire aussi bien à l’Est qu’à l’Ouest :wink: .

Salut Ibtissem :coucou: :coucou:
amuse-toi bien ici et bon courage pour ton apprentissage!

Bienvenue ici et bonne continuation dans ton apprentissage :wink:.

Le Goethe Institut est en effet très bon, cher, mais le service fourni est à la hauteur du prix investi.

Merci à vous tous pour cet accueil en or !
Je ne veux pas aller à l’EST simplement car j’aime un homme qui vit à l’ouest… ^^ et comme vous savez le pays est très grand et je peux pas me déplacer partout.

aaaaa mais fallait le dire !! c’est une bonne raison ! :laughing: :laughing:

Oui c’est bien mieux ainsi !!!
Sur ce forum j’ai souvent constaté que les désirs d’Allemagne de jeunes gens étaient souvent liés à un p’tit copain ou p’tite copine. Et pour les jeunes filles, je dirais c’est presque toujours « Chercher le garçon » …« Trouver son nom ». Comme dans la chanson des Taxi-girl, un groupe français des années 80.

Une taquinerie amicale, rien de plus. Et vue la signification de ton prénom encore un sourire Ibtissem

Oh, mais quelle délicate attention, tu as songé à chercher la signification de mon prénom. effectivement, il signifie sourire :slight_smile:

En fait, c’est pas le fait que j’aime quelqu’un là bas, qui m’a poussée à apprendre la langue, comme je vous l’ai déjà dis, j’en suis obsédée depuis mon tout jeune âge, mais c’est en quelque sorte, l’attachement à une personne, qui fait que tout ton âme s’attache à tout ce qui s’attache à cette personne (abus du mort « attacher » :stuck_out_tongue: )

Ceci dit, l’Ouest est aussi très grand! Si ton amoureux se trouve au Nord et toi au Sud, côté « Ouest », cela reviendrait au même que Ouest-Est. Pourquoi ne pas directement chercher dans la ville ou dans la région de ton amoureux? Cela restreindrait déjà beaucoup tes recherches.

+1 ! Il aurait fallu le dire tout de suite ! :smiley: