Ein Hallo von Tunesien ~

Hallo , Salut , عسلامة !

Je m’appelle Ibtissem.
Je suis tunisienne et j’habite à la capitale en plein centre ville avec ma famille.
Je suis étudiante en droit.
Je suis obsédée depuis mon plus jeune âge de tout ce qui vient du pays de Goethe… sans même savoir pourquoi. J’en suis passionnée au plus haut point…
J’ai commencé à apprendre l’allemand toute seule, à l’aide de plusieurs livret et livres vrais & électroniques (Assimil etc) au début c’était facile, puis en arrivant aux règles de la grammaire, j’ai finis par laisser tomber…
Je suis entrain de réfléchir à m’inscrire dans un centre pour apprendre l’allemand et partir pour un séjour linguistique, là bas. (J’hésite entre « Goethe Institut » et « Bosphore Academie ») car niveau financier, c’est un peu serré… et pas facile de trouver un job d’étudiant dans l’état économique actuel du pays. ^^"
Au cas où vous aurez des détails, informez-moi s’il vous plait… Je voudrais savoir lequel a un prix négociable (pour le voyage) ainsi que celui qui te donne le choix de choisir la ville où tu veux aller (je veux pas aller à l’est) :neutral_face:

Enfin, je suis très contente d’intégrer ce forum, tout le monde a l’air sympa ici, et j’espérerai m’épanouir ici, aider et être aidée également !

Je suis enchantée de vous connaitre tous & toutes, sans même vous connaitre. °(^o^)°

A notre tour d’être enchantés de te souhaiter la bienvenue !

Le Goethe Institut est réputé, je n’ai jamais entendu parler de Bosphore Academie, mais ça ne veut pas dire que ce ne soit pas bien.

Bonne chance dans ton projet !

Bonjour Ibtissem !
Bienvenue chez nous.
:coucou: :coucou: :coucou:
Bon courage pour ton apprentissage.

Bienvenue et bonne chance dans tes projets. Mais pourquoi ne pas vouloir aller à l’est ? C’est super joli Dresde, par exemple. Il faut surmonter les préjugés. :smiley:

EDIT: Je plussoie pour la bonne réputation du Goethe-Institut, une réputation qui a un coût malheureusement.

Bienvenue chez nous !!