Ein problem mit Temporalsatz!

Bonjour à tous, on a fait le devoir de la langue allemande et envoici une phrase de tomporalsatz:

Der Junge ist von zu Hause weggegangen. Er hatte Streit mit seinem Vater.

Bilden sie bitte Temporalsatz!

On doit utiliser nachdem mais comment?

Hilfen mir sie bitte!
mes remrciments anticipés

Comment? Eh bien, selon la logique, et le modèle que tu as sûrement dans ton livre!
Imagine-toi que tu as des mots avec ton père et que tu quittes la maison. Comment dirais-tu, en employant « après »? C’est la même chose avec « nachdem ».

Ben , il faut savoir quelle action a déclenché l’autre.
Est ce que le garçon s’est sauvé de la maison après s’être disputé avec son père, ou bien est ce qu’il s’est disputé avec son père après s’être sauvé de la maison.

Petit rappel à toutes fins utiles; nachdem est une conjonction et fonctionne donc en tant que telle avec un sujet exprimé et un verbe conjugué.

Prendre connaissance du lien suivant:
http://www.allemagne-au-max.com/forum/eleves-en-allemand-a-lire-avant-toute-demande-vt1680.html

:wink:

Merci beaucoup!

SI je suis la logique je dirais

Der Junge ist von zu Hause weggegangen, nachdem er Streit mit seinem Vater hatte.
mais je trouve que la définition de nachdem dans LAROUSSE
nachdem
Konjunktion
après que

Dictionnaire compact français/allemand, allemand/français. © Larousse, 1996.
si on suis la définition de LAROUSSE on dit:
Nachdem, der Junge von zu Hause weggegangen, hatte er Streit mit seinem Vater.

pourriez vous m’expliquer ça?
merci :slight_smile: :slight_smile:

La première phrase est parfaitement correcte et suit la logique et les lois de la grammaire.
La seconde phrase n’a pas de sens (et il n’y a pas de virgule après « nachdem », et il manque l’auxiliaire après « weggegangen »). En effet, si le garçon a quitté la maison, il n’est plus là pour se disputer avec son père! :mrgreen:

Merci Andergassen j’arrive maintenant à distinguer!