Ein Prosit, ein Prosit !

J’étais fan de Franziskaner mais elle donne mal au bide… :frowning:

Pour ma part je n’ai jamais bu de bière (enfin bon j’en ai ramené un petit tonneau à mes parents quand je suis alléé en Allemagne :laughing: ) mais c’est vrai que l’Apfelschorle est à la portée de tous! :smiley:
:merci: pour ton idée sympathique SebOmax, je la testerai un de ces quatre :fete:

en attendant de pouvoir y goûter (j’ai découvert l’existence de ce soda il y a quelques semaines seulement), on peut se documenter sur cette invention géniale et allemande. Bien sûr cette marque a son site internet, qu’on peut trouver facilement à l’aide d’un moteur de recherche. J’ai vu aussi qu’on pouvait en trouver au tante emma laden de paris.

La BIERE… vaste sujet en Allemagne.

Ma préférée est la Krombacher. J’ai dernièrement fait l’expérience de goûter 3 « couleurs » de bières allemandes… je m’explique : une blonde, une ambrée, une brune. :fete:
En France, j’aurai tendance à dire que je n’aime pas trop la bière brune. Je la trouve trop lourde à digérer. Mais il s’avère qu’en Allemagne, la bière brune est plus légère que la blonde (idem en Slovaquie par ailleurs).
J’ai également gouté les « Weizenbier » qui comporte (si j’ai bien compris) plus de levure… et là franchement la digestion devient vite difficile. :confused:

Mon petit pêché mignon en France, c’est de boire la bière avec un petit sirop de pêche : :astonished: SACRILEGE et INCOMPREHENSIBLE :astonished: pour un allemand.
Alors, je me suis retranchée sur le « Radler » qui est une pression avec du sirop de citron. Pas mal pour les filles qui généralement n’aiment pas trop l’amertume de le bière.

En surfant sur le net… pour mon boulot (je précise), j’ai trouvé le site de… tenez -vous bien Bière magazine !!!
:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Malheureusement, ce magazine n’a pas du remporter le succès escompté en France et n’est plus édité aujourd’hui. Mais le site existe toujours… vous avez même droit à quelques menues explications pour brasser vous même votre bière…

:bulb:

Et si on créait une AllemagnObier??? :smiley:

Voici le fameux lien : jccu.club.fr/biermag.html

Bonne lecture