les 1er tours des elections sont passés en allemagne les extremes sont a la fiche …
le soir meme des manifestants etaient devant le parlement et scandaient « nazi raus »
Vont ils un peu vite ?
Une reconstitution de elections francaise ?
Qu’est ce qui faut en penser ?
un retrour au fashisme et a l’exclusion ?
Il faut dire STOP ! et barer la route a l’extreme droite !
? aucuen reaction ?! tout le monde trouve ca normal ?
non c pas possible!
Merci Luluboss pour ta mobilisation face à ce douloureux problème qu’est l’extrémisme. Non, ça n’est pas normal du tout que ce phénomène s’accentue et il faut bien entendu réagir afin qu’il disparaisse ou du moins s’atténue.
Cependant, comment réagir adéquatement sans interpréter correctement ces résultats ? Faut-il voir là un signal réactionnaire de l’opinion pour indiquer son mécontentement à un gouvernement qui ne la satisfait pas ou bien une tendance de fond inquiétante qui reflète la montée en puissance bien réelle du courant extrémiste ?
C’est plutôt difficile d’y répondre vu de France. Je m’en remets donc à notre cher public qui vit en Allemagne, celui qui vit au contact de la réalité germanique pour nous donner des indications sur l’opinion générale en Germanie.
Attention, je mets en garde nos généreux contributeurs de ne pas déborder sur le sujet. Je souhaite simplement que vous nous indiquiez qu’elle est la tendance générale. Vous pouvez nous donner des éléments rapportés par la presse et éventuellement par votre entourage pour voir comment on interprète ces résultats électoraux. On n’est pas ici pour faire un débat pour ou contre untel ou untel et tout message qui ne sera pas respectueux de ce principe sera effacé. Oki everybody ?
Ceci-dit, d’avance merci pour vos contributions,
Seb
je suis tout a fait d’accors avec toi !
Les partis, les groupes, les associations extremistes ont la vie dure actuellement en allemagne.
Après le refus des députés du NPD au parlement de Saxe de faire une minute de silence pour les peronnes disparues en camps de concentrations, après les propos publics de l’un d’entre eux précisant que le Bombardement de Dresden avait été comparable à l’hollocauste et demandant des excuses aux alliés, les politiques allemands se sont réveillés.
Le parti du NPD ne sera pas interdit. Un nouvel échec de son interdiction serait de très mauvaise image pour le gouvernement allemand, pense le président.
Par contre depuis quelques semaines, de nombreux groupes de « Kamaradenschaft » et des groupes de rock aux tendences largement neo-nazis sont dissolus et interdits à Berlin.
A la manière du 1er Mai à Berlin, la police n’hésite pas à charger dans des batiments pour en arreter les principaux dirigeants de ces groupes.
De plus le NPD s’est récemment vu interdire toute manifestation , tout défilé devant tous les monuments rappeleant la seconde guerre mondiale.