Electronic Cash - EC Card

Aaah ok, je croyais que tu parlais de distributeur de liquide. C’est vrai que les automates (de timbres/tickets de transport, etc) n’acceptent pas souvent la Visa, mais prennent les billets (ça, j’ai jamais vu en France). On ne peut pas tout avoir. :wink:

pareil pour le U-bahn ni ma carte française, ni mon billet ne passaient… rien ne vaut un humain (qui vendait des carambar).

Hallo à tous,

Je vais régulièrement en Allemagne et je voulais savoir s’il était possible d’avoir une EC Card sans y abiter ?
car je suis souvent embêté avec ma Mastercard et je n’ai pas toujours de liquide.

Merci de vos infos

amicalement

Je ne vois pas d’autre solution que d’ouvrir un « Girokonto » en Allemagne.

Sauf que pour avoir un compte allemand, tu dois normalement avoir une adresse en Allemagne et un justificatif peut être demander (comme l’Anmeldung). Tu peux demander aux banques mais pas sûr que tu obtiennes une réponse positive.

je me disais bien que ca ne pouvait pas être si facile :cry:

Chacun son calvaire. C’est l’Europe. :bad: Ne surtout pas circuler en France le dimanche avec une jauge dans le rouge (j’ai réussi une seule fois cette anée à payer avec ma Maestro dans un Intermarché d’un village du Doubs :unamused:)

Moi j ai pas trop de soucis avec ma Maestro, ici en haute-savoie elle passe chez tout les commercants et station essence… :unamused:
Mais pas du tout en Allemagne :frowning:

Franchement la carte Visa est bien mieux.
Je ne me sert que de çà et en Allemagne je paye en liquide. :mrgreen:

Quant on veut avoir du liquide il faut avoir du liquide. :vamp:

Ca ne sert à rien, fifititi. La plupart des stations ne prennent que les CB françaises, tout comme à la SNCF. (Mais ça reste entre nous, hein, si tu vas tout de suite voir le contrôleur dans un TER, il te fait ton billet tarif guichet, et moins cher encore qu’au guichet (taxe spéciale gare en moins). Et de toute façon, ta bonne foi est prouvée quand tu veux payer par carte, ça ne marche pas. J’ai compris, je ne fais plus la queue au guichet).