Electronic Cash - EC Card

Salut à toutes et tous !
Il m’arrive de me retrouver bloquer aux distributeurs automatiques qui me demandent de payer avec l’EC Card. Comment ça marche pour se la procurer ?
Merci !

Normalement quand tu as ouvert un compte allemand, on te la donne, de tant que tu as demande a avoir une Kreditkarte. Toutes les cartes de credit allemandes sont « EC » (tout du moins chez la Sparkasse).

Il me semble que Tupinius n’habite pas en Allemagne. Quand même, ça m’étonne, la plupart des distributeurs que j’ai « croisés » acceptaient aussi la Visa sans problèmes.

Tu as des cartes internationales comme Mastercard etc ? … Sur le distributeur est normalement marqué le type de carte pouvant aussi fonctionner sur l’appareil

de.wikipedia.org/wiki/Debitkarte

de.wikipedia.org/wiki/Electronic_cash

il faut regarder le logo de la carte , avec celuis du distributeur , normalement il y a pas de problème sauf avec ceux de la volksbank, mais attention aux frais de retrait.

jean luc :wink:

La Visa c’est très bien mais son utilisation est moins fréquente qu’en France. :wink:

Salut !
Merci pour les réponses !
En fait, à Nuremberg, pour prendre le U-Bahn, je crois que le distributeur n’acceptait que les pièces ou la EC Karte. J’avais pas la monnaie, et j’ai du acheter un Carambar pour en faire.
Pareil pour le distributeur de la gare de Bamberg qui n’acceptaient pas mes billets de 10 € !

Et peut-on ouvrir un compte à la Sparkasse et obtenir la EC Karte sans payer aucun frais de gestion ? Merci !

La EC-Karte est comprise dans les frais de gestion. Elle n’est donc pas gratuite, en fait.

Je suis désolé de t’apprendre que les banquiers sont là pour faire de l’argent et non pas pour te donner des services gratuitement.
Ou alors il faut être très très riche. :mrgreen:

Je pensais en fait que les banquiers teutons étaient plus sympas que ceux de France. Ach, Scheisse ! :bad:

[edit modo : il serait fort appréciable que tu modères tes propos, autant concernant le mot « teuton » que le mot « Scheisse »… Merci]

Pas de gros mots please … Il n’y a pas de raisons qu’ils soient différents des banquiers d’autres pays du globe , tout se joue à l’international maintenant …

je te trouve fort impoli , le mot teuton est une insulte gratuite , croit moi ce genre de langage n´élève pas pour autant son auteur, nous avons des amis allemands qui regarde et comprenne bien le français sur ce forum , par respect pour eux tu est prier de changer de langage svp.

Salut,
Désolé, je ne savais pas que l’appellation t… avait quoi que ce soit de péjoratif, j’ai même fait la vérification dans Wikipedia pour y croire. Ce n’était pas le but de mon propos de contrarier qui que ce soit :unamused:

tu est pardonner. j´ai déjà oublier :wink:

Est-ce vraiment vu comme une insulte? Tout du moins en France? Car j’ai vu plusieurs fois des reportages où on appelait les Allemands « Teutons », venant de la part de journalistes, on ne peut pas savoir s’il s’agit d’une insulte…

fr.wikipedia.org/wiki/Teutons

Bon Après wikipedia n’est pas forcément une référence

langenscheidts écrit péjoratif ou plaisanterie, notre amis n´a pas dit ça méchamment ,mais je pense qu´il faut éviter ce genre de mot pour éviter toute réaction négative de la part de la part de la personne concerner. Quand aux journalistes ils font preuve bien souvent d´ignorance , ils ne sont pas pour moi une référence culturel surtout pour l´Allemagne.
Maintenant tout dépend si tu prend comme média le bild ou le F.A.Z , pour la France le monde, ou le torchon gratuit sans parler d´internet.
Ma femme est allemande pas teutonne, on est lu par des allemands .
Ma part le mot teuton n´a pas sa place dans un reportage . Quand la presse anglaise parle des bouffeurs de grenouille, les français sont ils content :question:

Bouffeur de grenouilles! :smiley:
Il me semble que l’origine du mot teuton n’était pas péjorative (corrigez moi si je me trompe) et dans tous les cas, ce n’est pas la peine d’en faire tout un fromage. Surtout qu’une « insulte » a un sens qui diffère fortement selon la personne qui l’utilise.

Pour en revenir au sujet, la Soarkasse propose ces services mas pour certaines personnes, étudiant, élèves…ici tu peux « faire le point » sur ta situation et voir ce que la banque te propose.

ex: pour une personne entre 18-29ans qui travaille qui prend un Girokonto basique (avec carte et online-führung) les frais de gestions sont de 2€ par mois… très abordable quand même!

comme tu dit revenons aux sujet principale.

Avec un prix pareil il ne faut pas hésiter. :wink: