Element of Crime

Element of Crime

…est un groupe Pop/Rock de Brême et Berlin, son membre le plus connu est Sven Regener qui a aussi écrit trois romans. Herr Lehmann était un grand succès en Allemagne et a aussi été traduit en français. Element of Crime existent depuis 1985, l’album phare du quartette fut « Weißes Papier », paru en 1993.
Les traits caractéristiques sont le jeux de trompette de Regener, un instrument qui est assez rare dans ce genre de musique et - plus important- les paroles des chansons, qui sont créatives, toujours surprenantes et plein de détails.
Dans « Weißes Papier », l’histoire d’une séparation, Regener chante:

[size=75]Ich nehm’ deine Katze und schüttel’ sie aus
bis alles herausfällt
was sie jemals aus meiner Hand fraß
später klopf’ ich noch den Teppich aus

und find’ ich ein Haar von mir darin
dann steck’ ich es einfach ein
nichts soll dir böse Erinnerung sein
verraten was ich dir gewesen bin

[i]Je prends ta chatte et la secoue
jusqu’à ce que tout en sorte
ce qu’elle a jamais mangé dans mes mains,
plus tard je battrerai encore le tapis

et si j’y trouve un poil à moi
je l’empocherai tout simplement
rien doit être un mauvais souvenir,
laisser entrevoir ce que j’étais pour toi.[/i][/size] (A peu près)

Maintenant Element of Crime ont fait paraître leur 12ième album, « Immer da wo du bist, bin ich nie ». Un titre mathématique, il faut réflèchir un peu pour comprendre :wink:

Encore une fois, Sven Regener a observé le monde autour de lui, a recueilli toutes les belles histoires de la vie et en a fait onze jolies chansons. La musique est un peu de Country Music cette fois et comme toujours beaucoup de Chanson Française.

A écouter ici
critique de l’ARD
Critique de plattentests.de
Homepage
Element of Crime Live - Weisses Papier - YouTube La chanson « Weißes Papier »

Article en français sur le groupe :
goethe.de/ins/fr/lp/kue/mus/ … 203370.htm

Je copie un message du fil sur les nouveaux albums:

On peut écouter la version d’Element of Crime de http://www.youtube.com/watch?v=w00A-ZXkEWc « Le vent nous portera » ici.