c’est l’adaptation cinématographique du Roman de Michel Houellebecq. j’ai lu le livre et j’ai l’aimé bien. le film était bien aussi, mais je pense c’était trop difficile d’expressioner les sentiments et la sense dans le film. une autre critique: le livre joue à Paris, mais parce que c’est un film allemand, pour les gens allemands le film joue à Berlin. je ne sais pas pourquoi.
Mais les acteurs était très bons, surtout Moritz Bleibtreu, qui a joué Bruno. je pense il a gagné un prix dans le « Berlinale » pour ca.
Oui, Moritz Bleibtreu a reçu un Ours d’or. Son interprétation est excellente
Sans avoir lu le livre, le film est poignant. Pour ma part, j’ai eu du mal à trouver où l’auteur voulait en venir. On passe du rire à la surprise, voire le dégout face à certaines situation, et selon votre propre sensibilité.
Un très bon film, avec un haut niveau d’allemand (vocabulaire très technique par moment, surtout dans le domaine médical).
Personnellement, j’ai moyennement apprécié le film , surement parce que j’avais adoré le 1er film du réalisateur Oskar Röhler,Agnes und Seine Brüder (Une Famille Allemande)
et qu’en comparaison, j’ai trouvé Les Particules Elementaires moins intense et plus fouilli, bien que les personnages soient eux aussi considérablement perturbés psychologiquement. Ceci-dit, il n’en ai pas moins intéressant pour autant.
Pour ceux qui ont aimé le film, vous pouvez voter pour ce film dans le cadre des « Poeple choice awards » décernés aux « European film awards 2006 » qui se dérouleront le 2 décembre à Warsowie.
Il y a également « Joyeux Nöel », film européen (avec Daniel Brühl, Diane Kruger)…
peopleschoiceaward.org/voting/index
A choisir, Joyeux Noel est beaucoup mieux niveau symbolique et relation franco allemande.
Je vote Joyeux Noel !
J’ai honte je n’ai pas réussi à le voir au ciné!
mais je crois qu’il sors bientôt en DVD!?
Déjà sorti en DVD (moi c’est encore pire : pas vu au ciné, offert à mon père en DVD y’a plusieurs mois et toujours pas regardé…
)
Ce film est vraiment à voir. Une belle leçon de vie