Elvis Presley - Muss i denn zum Städtele hinaus

Aujourd’hui c’est le 33eme anniversaire de la mort du Elvis Presley le vrai King of Rock’n Roll qui a appris comment peut on se déhancher à nos (grand)parents, nous et grâce à ses enfants musicals même aux ceux et celles qui n’ont été pas né ou qui n’ont été pas capable de suivre sa musique. Comme souvenir la Chanson, « Muss i denn zum Städtele hinaus » une chanson de son « oeuvre plûtot tardive » de sa carrière diversifiée et à la fin très triste

C’est avec Presley que j’ai découvert le rock. Dans la même rue que moi habitait une famille de militaires américains qui avait deux garçons, dont un qui avait le même âge que moi.C’est par lui que j’ai connu les premiers 45 tours d’Elvis (Jailhouse rock , Hound dog et Hartbreak Hotel en particulier.)
Je serais bien incapable de dire où j’étais et ce que je faisais quand il est mort. :frowning:
Idem d’ailleurs quand John F. Kennedy a été assassiné. :frowning:

Bonjour,

arrivé depuis hier sur le site, je découvre les fils de discussion. Savez vous que le morceau que vous évoquez « Muss I denn… » a été utilisé par Elvis dans un film nommé « GI Blues » et titrée en Anglais « Wooden Heart » .
Simultanément, Dalida interprétait en France (et en français) : "T’aimerai toujours " . En allemand, ce morceau a été repris par :

  • les « Fischer Chöre »
  • Zupgeigenhanzel
  • Mûhlenhof Musikanten
  • Gus Backus
  • Hannes Wader
  • un choeur de la Bundeswehr (Major Hans Friess)
  • la Wehrmacht ( he oui…)
  • Léni & Ludwig
  • Les Comedian Harmonists (à qui on doit en 1931 : " das ist die Liebe der Matrosen " qui donna en France "les gars de la marine)

et bien d’autres encore (Freddy Quinn, Ronny ), la honte!!! j’allais oublier Marlène Dietrich qui l’a aussi interprété.

Ceci nous ramène aux années 60 et ne nous rajeunit pas, mais on s’en fiche, les chansons sont eternelles.

Cordial-gentiment

bernard S