Emission en lanque allemande, sous-titrée en allemand

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une information probablement déjà abordée maintes fois, mais je ne parviens pas à trouver…
Afin d’améliorer mon allemand, je souhaiterais regarder des programmes en langue allemand avec des sous-titres en allemand.

Ce genre d’émission existe-t-il sur Arte par exemple (ou sur des chaines allemandes directement) ?
Pouvoir regarder les informations en allemand avec les sous-titres allemand serait très bien :slight_smile:
Je parviens à avoir le son en allemand sur Arte mais pas les sous-titres. (Or mon niveau actuel ne me permet pas d’écouter uniquement.)

Pour info, je suis en France avec une freebox qui me permet donc d’accéder à certaines chaines.

Si vous avez des informations, je suis preneur !!

Sinon j’acheterai des DVD.
Mais je préfère pouvoir regarder un peu tous les jours la télévision.

Si tu as des chaines allemandes, as-tu déjà essayer de mettre le télétexte?
Il y en a souvent un pour les sourds et muets.

Sur Arte en allemand, il n’y a pas souvent de sous-titres allemands (150), malheureusement.
Sur ARD et les chaînes régionales, les sous-titres sont sur 150.
Sur ZDF, ORF et 3Sat, sur 777.

Quand tu dis que tu as arte en allemand, c’est la chaine francaise que tu as mise en allemand, ou c’est celle qui est rajoutée du fait de la freebox ?

Si tu regardes bien ta télécommande, tu pourras y voir des touches pour la langue et pour les sous-titres. C’est ce qui permet de voir les séies américaines en VO(ST) et Arte en allemand.
Ce sera la même chose donc, pour avoir les sous-titres malentendants sur les autres chaines allemandes.

Bonsoir,

Merci pour les informations.
Par contre, moi je ne parviens pas à avoir ARD ou ZDF avec la Freebox :unamused:
Vous y parvenez :question:

Elles n’y sont pas… Les chaines sont d’ailleurs pas terribles… (si l’on compare un peu aux autres langues)

Donc avec la Freebox, il n’y a pas de chaînes allemandes sous-titrées ?
Il faut le satellite ?

Ce n’est pas ce que je disais… Arte (francais ou allemand) peut être sous-titré sans aucun problème.
Pour les autres chaines, je n’en suis pas sure, mais le seul moyen de vérifier est encore d’appuyer sur la touche dont je parlais hier, celle avec les sous-titres (présente sur les télécommandes free, ou autres décodeurs numériques).
As-tu trouvé la bonne touche ?

Le satellite n’est pas nécessaire. Sauf pour avoir des chaines plus « courantes », et qui selon moi proposent aussi de « meilleurs » programmes (que les chaines allemandes présentes dans l’offre standard chez free (en excluant arte))

J’ai fait des tests mais je n’ai pas réussi à obtenir les sous-titres (alors que j’utilise le meme bouton pour obtenir les sous-titres par exemple du journal de 13h sur France 2).
Peut-être que seules certaines émissions de Arte disposent de sous-titre (pas celles que j’ai testées) ?

La Freebox TV c’est beaucoup de chaînes payantes que je ne regarde jamais. :confused: