Emissions culinaires et "domestiques" en général

Ayant vu il y a quelques semaines une émissions spéciale Europe de Un dîner presque parfait avec des Européens ayant gagné le jeu dans leur pays, dont une Allemande, j’en ai déduit que l’émission devait exister en Allemagne aussi. Effectivement, les Allemands aussi regardent Das perfekte Dinner.
En France, j’ai l’impression que les émissions culinaires en particulier, et sur tout ce qui touche au chez-soi en général (on vient construire votre maison, on vient retaper votre maison, on vient redécorer votre maison, on vient aménager votre jardin) connaissent un essor inédit. Avec l’avènement de la TNT, quelle que soit l’heure de la journée, il y a presque toujours au moins une chaîne qui diffuse quelque chose sur la cuisine ou la déco.
D’où ma question : les Allemands sont-ils aussi friands que nous de ce genre de programme ?

Houlà, les émissions culinaires sur les chaînes allemandes! Que ça, que ça, que ça! :unamused: Schubeck, Lafer, Henssler, Wiener et tutti quanti…

Si tu savais, Sonka…

Rien que les emissions culinaires, t’en as partout, Andergassen t’en a donne que quelques exemples! Tu as « Die Küchenschlacht » (je DETESTE ce titre…), Das perfekte Dinner, Fast Food Duell, Masterchef a partir de la semaine prochaine…

Le D&CO allemand s’appelle « Einsatz in 4 Wänden », une copie quasi conforme d’ailleurs, puisque la presentatrice allemande ressemble beaucoup physiquement a Valerie Damidot.
Puis tu as les tele-realite genre « Unsere gemeinsame Wohnung » (qui est pas trop nulle), une emission de jardinage sur VOX, sans parler des emissions de coaching genre Supernanny ou Raus aus den Schulden… d’ailleurs ils en ont tellement plein que je crois qu’ils en ont encore plus que nous.

Et si apres tout ca tu te demandes s’il n y a QUE ca a la tele allemande, ben heu… t’aurais raison.

OK, merci pour le topo ! :laughing:
Oui c’est vrai que j’avais oublié tous ceux qui vous apprennent à faire le ménage, à élever vos gosses, etc etc etc !

??? — ???.