Emploi cologne

Call center ? Alors voilà bien un truc qui ne me semble pas adapté : si c’est pour répondre en allemand, ils ne vous prendront pas si vous n’êtes pas au top, et si c’est pour répondre en français, bah vous progresserez pas ?

Je chercherais effectivement plutôt du côté du service, car je pense qu’ils seront plus cools sur le niveau de langue. Peut-être dans des restaurants/cafés français, genre crêperie ? Ou sinon dans des jobs sans contact avec le public.

bon sang… j’ai cherché pendant plus de 20 mn, depuis le bureau, le nom des serveurs de Cologne…

je poste 15 minutes après qu’elles aient posté leur message de « non-aide »…

je rêve…

y’a des jeunes… faudrait tout leur livrer sur un plateau d’argent !! le beurre, l’argent du beurre, et la crémière !!

Vous ne vous f…tez pas un peu de nous par hasard ??? :astonished:

et puis franchement… au lieu de glander pendant votre BTS de tourisme, vous n’auriez pas pu faire des échanges style Erasmus ou autre, histoire au moins de vous perfectionner en Anglais ???

ça débarque là… et ça voudrait non seulement qu’on les renseigne en deux tours de cuillères à pot, sur un sujet que l’on ne connait pas, une situation que l’on ne vit pas…

Franchement… si vous vous demandez ce que vous faites à Cologne… fallait y réfléchir avant !!! Ou ne pas y aller !!

D"accord avec Kissou! Faudrait peut-être pas prendre les gens pour des pommes! Si quelqu’un du forum peut rendre service en donnant une réponse à vos demandes, c’est tant mieux …mais un peu de patience et de retenue dans tes propos!
:imp:

Zen Kissou!!! :laughing:

Mais je suis entièrement d’accord avec toi sur tous les points! :wink:

vous vivez à Brühl, pourquoi vous n’essayez pas de vous faire engagés au parc d’attraction de Brühl
on sait jamais , en saison ou à mi-temps :wink:
bonne chance

phantasialand.de/fre/Phantasialand/Karriere

et là on peut se renseigner aussi
qype.fr/dea23/search/job%20b%C3%B6rse

Ce qui m´interresse et de savoir oú vous en etez dans vos papiers
etez vous inscrit á la mairie par ex, á l arbeitamt(pole emplois) quel etais votre situation en France, chomeuses?
pour verifier votre situation je vous donne ce site
mfe.org/Default.aspx?SID=287
je vous demande de calmer le jeux, rien ne sert de hurler. je te signale que nous avons aider á debloger plusieures affaires par nos conseils,mais attention il peut y avoir des deceptions.

 jean  luc :wink:

un petit lien pour la route :stuck_out_tongue:

justlanded.com/francais/Alle … un-travail

Excusez-moi, je me suis un peu emportée, mais quand on nous dit sans arret que notre BTS vaut rien, et qu’on aurait du bosser plus, je le prend pas spécialement bien.

Merci pour votre aide.
On s’est déjà inscrites à la mairie, demain on s’inscrit à l’arbeitsamt.
En france, on venait de finir nos études.

Et merci pour les liens.

Peut-être trouverez vous des offres d’emploi sur le site de connexion emploi …

Contactez également des écoles de langues type Inlingua et autres ou les organisme de soutien scolaire (tels que acadomia…) pour y proposer des cours de conversation en tant que locuteur natif (attention c’est du minijob, rémunéré autour de 10 € de l’heure, quelques heures par semaines - mais ça peut faire un complément de revenus sympa), cherchez des emplois de fille au paire (communication en allemand avec la famille, mais en français avec les enfants, le but étant de les initier à notre langue).
Si vous vous étiez renseignée avant de partir, vous auriez pu prendre contact avec le Ciep pour un poste d’assistant de français dans une école allemande. Votre dossier aurait été transmis au DAAD (service d’échanges).

Regardez aussi les offres sur le site de l’OFAJ. Peut-être y trouverez-vous un poste de travail adapté ou une école encore à la recherche d’un(e) assistant(e) français(e). Voyez également s’il n’y a pas de Kindergarten franco-allemand sur Cologne (je pense que ça doit exister): on y cherche parfois des jeunes français, là encore pour initier les enfants au français

Voilà, je pense vous avoir servi ma liste de bons plans. A vous de jouer maintenant!

Et bonne chance

Liens vers quelques sites cités:
Connexion emploi: connexion-emploi.com/
Acadomia: acadomia.de
Soutien scolaire se dit en allemand: Schülernachhilfe - pour chercher d’autres organismes
OFAJ: ofaj.org/

Merci pour tes bons plans,

Pour la Ciep, on ne peut pas être assistante, car ils exigent un niveau L2 universitaire et ce n’est pas notre cas.
Pour l’Ofaj, on avait déjà regardé et on n’a rien trouvé.

On va maintenant regarder les écoles de langues et les Kindergarten.

Merci en tout cas.

Bonne journée

Continuez quand même à consulter le site de temps en temps, on ne sais jamais…

Excuses acceptées, mais sache (sachez) que de toute façon, généralement un bac, un BTS ou même une licence ne vaut pas grand chose sans une expérience professionnelle ou un niveau en langue bien assuré !

Cologne doit être une ville touristique en tout temps, je suis sûre que même un petit job vous permettra de progresser dans votre apprentissage des langues !
Vous avez peut-être aussi la possibilité de chercher à donner des cours… de français :wink: … en expliquant en allemand, les règles de grammaire françaises, vous devriez aussi, faire des progrès en allemand :wink:

Bon courage :wink:

J’y suis allé cet été d’ailleurs et j’ai appris par mon corres que dans une attraction, il y avait un passage pour accéder à l’attraction et il y avait des personnes qui font peurs aux gens, genre comme dans un train fantôme. Et un jour, une personne à tellement eu peur, qu’elle a frapper la personne déguisée qui faisait peur, et depuis Phantasialand a décidé d’arrêté ce job.

Sinon, Phantasialand ouvre en avril/mai généralement. Le parc est fermé l’hiver :wink:

vous pouvez ces sites, ils peuvent vous etre utile.

emploi-allemagne.de
botschaft-frankreich.de/

jean luc :wink:

Merci à tous.

Kissou: on a une expérience professionnelle grace à nos stages.

Sinon pour les petits jobs c’est ce qu’on a cherché aujourd’hui, on a déposé des CV dans des magasins qui recherchaient des employées.
Et on va poster des annonces dans les universités pour donner des cours de français.

Et Jean-Luc: merci pour les sites, on avait déjà fait un tour dessus, mais on va y aller régulièrement.

il y a un problême pour les petit job de moins de 400€ il faut etre assuré social, soit même ou par le conjoin… Plus de 400€ vous devez payer les charges sociales , les impots,et votre employeur devras vous declarer.

jean luc :wink:

Je vais dire un truc bête… mais pour rester dans le côté restauration, qui, à mon avis, est un bon moyen de se familiariser avec le vocabulaire de tous les jours, avez-vous pensé à ce cher Mac Donald’s :wink: ???

c’est mieux que rien, et si leur politique allemande est la même qu’en France, tu pourrais obtenir un contrat qui correspondrait à ton planning (en France ils font des contrats étudiants)…

C’est un conseil qui vaut ce qu’il vaut… :wink:

On avait bien pensé a notre Mac Do international!!
Mais on esprérait trouver un peu mieux, cela dit il on ne l’oublie pas, si on ne trouve vraiment rien, on ira leur déposer notre CV! :stuck_out_tongue:

En fait dans la « restauration », on aimerait bien essayer les boulangeries, ou les magasins qui vendent des gateaux et qui font salon de thé.

et les brasseries comme je te disais plus haut ?? ça ne vous intéresse pas ??,

pourtant cet été j’ai eu l’impression que l’on brassait… dans les brasseries… autant de monde… que de bières !! :laughing:

Attention pour la restauration, même si on apprend très vite, il faut quand même avoir un vocabulaire minimum !

@ Jean-Luc : j’ai un contrat à 401 euros basis et c’est mon patron qui prend tout en charge.